Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les consequences economiques de la crise de 1929 en Amerique latine?

Quelles sont les conséquences economiques de la crise de 1929 en Amérique latine?

Le commerce s’effondre, le chômage fait son apparition et les conditions de vie se dégradent pour les ouvriers et les agriculteurs. Le mécontentement populaire se traduit par une instabilité politique qui débouche parfois sur l’apparition de régimes autoritaires, comme au Brésil.

Quels sont les impacts de la crise de 1929?

Si le krach de 1929 est à l’origine de la Grande Dépression, il provoque également une grave crise économique mondiale. En effet, les États-Unis retirent leurs capitaux placés à l’étranger et ébranlent les banques du monde entier. Ainsi, la crise de 29 entraînera une décennie de récession.

LIRE AUSSI:   Pourquoi utiliser le tungstene?

Quelles sont les réponses aux Desequilibres provoqués par la crise économique dans les années 1930?

Pareille croissance en effet a provoqué, outre le développement de la corruption, de fortes tensions économiques et sociales : montée des inégalités, surcapacités de production dans certains secteurs, détérioration des bilans des banques, bulles en tout genre notamment dans l’immobilier (…).

Est-ce que le krach de 1929 est l’origine de la crise mondiale?

Si le krach de 1929 est à l’origine de la Grande Dépression, il provoque également une grave crise économique mondiale. En effet, les États-Unis retirent leurs capitaux placés à l’étranger et ébranlent les banques du monde entier.

Comment se redressa l’économie américaine?

De nombreuses banques et usines firent faillite, provoquant une montée vertigineuse du chômage (sept millions de chômeurs en deux ans aux États-Unis). L’économie américaine se redressa progressivement à partir de 1933, sous la présidence de Franklin D. Roosevelt, dans le cadre du programme économique et social du New Deal.

LIRE AUSSI:   Quel acteur a fait ses debuts dans le film Freddy les griffes de la nuit?

Comment s’effondre l’économie américaine?

Le cours s’effondre et toute l’économie américaine sombre à une vitesse folle. Les industries ne trouvent plus d’investisseurs et la consommation décroît sans cesse. L’agriculture, déjà en crise depuis des années, plonge davantage, en même temps que les valeurs de ses productions.

Comment s’est étendue la crise des Etats-Unis?

Des Etats-Unis, la crise s’était étendue rapidement à l’Amérique Latine(1929/30), à l’Autriche (faillite de la Credit Anstalt, 11 mai 1931), à l’Allemagne (d’où les capitaux américains avaient été brusquement rapatriés), à la Grande-Bretagne et au Commonwealth, enfin, plus tardivement mais plus durablement, à la France (1932).