Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les deux conditions pour voir un objet?

Quelles sont les deux conditions pour voir un objet?

Pour voir cet objet, il faut qu’il soit éclairé et que la lumière qu’il diffuse pénètre dans l’œil de l’observateur. Les matières transparentes et translucides laissent passer la lumière. Les matières opaques ne permettent pas la diffusion de la lumière.

Qui émet de la lumière?

– Les sources primaires. Ce sont des corps qui produisent la lumière qu’ils émettent. On trouve dans cette catégories dont des corps ayant une température très élevée comme le Soleil, les flammes, des braises incandescentes, le filament d’une lampe à incandescence, etc. On dit que ces corps diffusent la lumière.

Quelles sont les conditions pour voir un objet?

Pour voir un objet, il est nécessaire que de la lumière provenant de cet objet pénètre dans les yeux de l’observateur. Les objets ordinairement éclairés renvoient une partie de la lumière qu’ils reçoivent.

Quand Dit-on qu’un objet est visible?

un objet est vu tel qu’il était au moment de l’émission de la lumière qu’on reçoit, dans un passé proche ou lointain selon sa distance à l’observateur.

LIRE AUSSI:   Quel est le pays africains le plus developpe?

Pourquoi on ne voit pas la lumière?

Donc on ne « voit » pas la lumière car ce n’est pas un objet mais on peut voir cet objet s’il est éclairé ou s’il émet de la lumière. Certains objets lumineux produisent eux-mêmes la lumière qu’ils émettent : ce sont des sources lumineuses dites primaires.

Est-ce que la lumière est émise ou diffusée par l’objet?

La lumière émise ou diffusée (voir schéma ci-dessus) par l’objet ne peut être vue que si elle arrive dans l’œil et atteint la rétine suivant un parcours non rectiligne. Une fois la rétine impressionnée, un signal électrique est transmis, par l’intermédiaire du nerf optique, au cerveau.

Comment se propage la lumière dans le vide?

La lumière se propage en ligne droite dans le vide et dans tout milieu transparent homogène. Un faisceau lumineux ou un pinceau de lumière peut être représenté par un ensemble de rayons lumineux, qui ne constituent qu’un modèle et qu’il est impossible d’isoler.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour devenir un bon politicien?

https://www.youtube.com/watch?v=cFhLGhwmOpU