Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les energies sous forme de stock?

Quelles sont les énergies sous forme de stock?

Les sources d’énergies fossiles (charbon, gaz, pétrole), sous forme de réservoirs à l’état naturel, remplissent naturellement la fonction de stocks.

Qu’est-ce qu’un flux en comptabilité?

Le flux est un terme comptable se rapportant à la trésorerie d’une entreprise. Il sert de référence majeure à l’analyse de la santé financière à court et moyen terme d’une société. On distingue les flux d’exploitation, d’investissement, de financement, de trésorerie, et de trésorerie disponible avant et après impôt.

Quelle est la définition d’un flux?

En économie, on parle rigoureusement de variable de stock – à l’instant t1, t2, t3, etc. pour désigner ce concept. Définition d’un flux. Un flux est un échange de biens, de monnaies ou de services circulant entre les agents économiques. On parle plutôt de variable de flux. Épargne, flux et stock.

LIRE AUSSI:   Comment lutter contre les risques technologiques?

Quelle est la différence entre le résultat comptable et le flux de trésorerie?

La principale différence entre le résultat comptable et le flux de trésorerie est que ce dernier ne comprend pas les amortissements ou les provisions, c’est-à-dire les opérations hors caisse, par opposition à celles qui apparaissent sur les relevés d’opérations bancaires de l’entreprise (et dont nous parlions dans les paragraphes précédents).

Quel lien existe-t-il entre flux et variable de stock?

Il existe donc un lien direct et mathématique entre variables de flux et variables de stock. Prenons un exemple pour expliquer cela. Supposons que vous ayez commencé il y a trois ans une collection d’ours en peluche: vous pratiquez donc l’ arctophilie (l’art de collectionner les ours en peluche… si si ça existe).

Quel est le flux de trésorerie?

Le flux de trésorerie comprend toutes les opérations de caisse, notamment les retraits et les dépôts d’espèces, les dépôts ou les émissions de chèques ainsi que les autorisations de prélèvements données ou reçues. En d’autres termes, il représente les flux de liquidités qui entrent ou sortent des caisses de l’entreprise pour son activité.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre un ambidextre?