Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les indicateurs demographique?

Quelles sont les indicateurs démographique?

Les indicateurs démographiques sont calculés à partir des statistiques de l’état civil et des estimations de population. Le champ géographique couvert par ces sources couvre l’ensemble du territoire français, France métropolitaine et départements d’outre-mer, depuis la diffusion des données de l’année 1998.

Quelles sont les caractéristiques démographiques?

Les caractéristiques démographiques de la population sont généralement appréhendées à travers son accroissement démographique, sa structure par âge, son statut matrimonial et son niveau de fécondité.

Quels sont les champs d’application de la démographie?

Les champs d’application de la démographie sont les populations humaines. Autrement dit, les données analysées ainsi que les résultats obtenus concernent précisément des groupes d’êtres humains. Cela n’empêche pas que certaines méthodes d’analyse élaborées par les démographes sont utilisées pour l’étude d’autres types de populations.

Que signifie la démographie?

Le mot démographie vient du mot grec « demos » qui signifie peuple (population) et le mot « graphie » qui signifie description, analyse.L’objet de la démographie est d’étudier la population humaine, elle traite les compositions des groupes humains, les causes et les influences de variation de cette population étant un agrégat.

LIRE AUSSI:   Est-ce que Nathalie Delon est morte?

Quelle est l’analyse descriptive des faits démographiques?

Analyse descriptive des faits démographiques observés. Analyse explicative de type interne où il s’agit d’expliquer certains faits démographiques par d’autres faits démographiques. Analyse explicative de type externe ou on cherche des explications aux faits démographiques par des faits d’ordre économique, sociologique, etc.

Pourquoi s’intéresser à la démographie?

En analyse démographique, on s’intéresse souvent aux générations et cohortes du fait qu’elles constituent des ensembles assez homogènes de personnes. Les analyses conduites notamment en termes de comportement démographiques trouvent alors toute leur signification. En démographie, on utilise souvent le concept d’âge révolu.