Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les ondes electromagnetiques qui ont la plus petite frequence?

Quelles sont les ondes électromagnétiques qui ont la plus petite fréquence?

Les types de rayonnement électromagnétique Les ondes ayant la plus petite fréquence du spectre. Elles transportent peu d’énergie. Les micro-ondes, un type d’ondes radio, peuvent faire vibrer les particules et en augmenter la température.

Quel type de rayonnement électromagnétique contient le plus d’énergie?

Les rayons gamma possèdent la plus haute énergie et la plus courte longueur d’onde. Puis, il y a les rayons X, les rayons ultraviolets, la lumière visible, le rayonnement infrarouge et les micro-ondes.

Quels sont les rayonnements électromagnétiques?

Le rayonnement électromagnétique correspond à l’ensemble des radiations émises par une source qui peut être soit le soleil, soit la surface terrestre ou océanique ou l’atmosphère, ou bien encore le capteur satellitaire lui-même, sous forme d’ondes électromagnétiques ou de particules.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la guerre froide a eclater?

Quelle couleur à la plus petite fréquence?

Les longueurs d’onde visibles s’étendent de 0,4 à 0,7 µm. La couleur qui possède la plus grande longueur d’onde est le rouge, alors que le violet a la plus courte.

Quelle est la relation entre la fréquence et la longueur d’onde?

La longueur d’onde et la fréquence sont donc inversement proportionnelles, c’est-à-dire que plus la longueur d’onde est petite, plus la fréquence est élevée, et plus la longueur d’onde est grande, plus la fréquence est basse.

Quelle est la longueur d’onde de la couleur violette?

Le nanomètre (nm) correspond au millionième de millimètre 1 nm = 10-9 m. Pour le spectre visible, la gamme des longueurs d’onde s’étend de 380 nm pour le violet à 780 nm pour le rouge le plus extrême.

Comment se manifeste le rayonnement électromagnétique?

Le rayonnement électromagnétique peut être décrit de manière corpusculaire comme la propagation de photons (boson vecteur de l’interaction électromagnétique), ou de manière ondulatoire comme une onde électromagnétique. Il se manifeste sous la forme d’un champ électrique couplé à un champ magnétique.

LIRE AUSSI:   Comment prendre en main un iPhone ou un iPad a distance?

Quel est le champ électromagnétique?

Un champ électromagnétique est l’association d’un champ électrique et d’un champ magnétique. Le champé électrique est dû à l’interaction entre 2 charges électriques et le champ magnétique est lié à la circulation de charge électrique en mouvement.

Quels sont les appareils qui irradient le champ électromagnétique?

De plus, d’autres appareils courants irradient un champ électromagnétique qui peut se révéler dangereux, comme le rasoir électrique (et il faut bien l’utiliser contre son visage !), l’aspirateur ou encore le radio-réveil, qui présente de surcroît l’inconvénient d’être souvent positionné près de la tête pendant de nombreuses heures.

Quelle est la longueur d’onde de l’électromagnétique?

La longueur d’onde permet de classer les diverses vibrations électromagnétiques que nos technologies produisent en : Ondes d’Extrêmement Basses Fréquences (EBF ou ELF) allant de 0 Hertz à 10 kiloHertz, avec une longueur d’onde supérieure à 30 kilomètres (le réseau électrique, les transformateurs, les moteurs,…