Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les planetes de Star Wars?

Quelles sont les planètes de Star Wars?

Parmi les astres les plus connus, principalement des planètes, se trouvent Tatooine et Géonosis, des déserts chauds, mais aussi le désert froid de Hoth, l’aride Utapau ou l’œcuménopole Coruscant, les forestières Kashyyyk et Dagobah, la volcanique Mustafar et les prestigieuses Alderaan et Naboo, ainsi que les lunes …

Quel est le nom de la galaxie de Star Wars?

Arkanis
Le Secteur Arkanis se situe au Sud-Est galactique. Il est délimité à son Sud-Ouest par la Passe Corellienne et à son Nord-Ouest par la Bordure Médiane. Il est particulièrement influencé par l’Espace Hutt, dont il a longtemps fait partie. Comme son nom l’indique, Arkanis, colonisée vers 4 200 av.

Quelle est la luminosité d’une étoile?

Une étoile possède donc une luminosité qui lui est propre. Elle traduit le rythme auquel les réserves de carburant sont dépensées. Finalement, le rapport entre masse et luminosité exprime la durée de vie de l’étoile – plus une étoile est massive, plus elle évolue rapidement.

LIRE AUSSI:   Quel est le mouvement litteraire de Denis Diderot?

Quelle est la masse d’une étoile à neutrons?

Pour une étoile de masse initiale comprise entre 8 et 25 masses solaires, il se forme au centre de cette nébuleuse une étoile à neutrons, constituée uniquement de neutrons agglutinés, de typiquement 10 kilomètres de diamètre. Elle présente la densité inouïe d’un milliard de tonnes par centimètre-cube.

Comment se forme une étoile dans notre galaxie?

Au cours de sa vie, une étoile passe d’une branche à l’autre. Elle reste la majeure partie de sa vie sur la “séquence principale”, avant de se transformer en géante, supergéante ou naine blanche (voir plus loin). Des étoiles se forment en ce moment même dans notre Galaxie, et dans les autres galaxies de l’Univers.

Pourquoi une étoile s’effondre?

Lorsqu’une nouvelle étoile se forme, son noyau est exposé à des forces gravitationnelles très grandes. Cette force est si élevée que l’étoile risque de s’effondrer sur elle-même. Heureusement, la fusion nucléaire fournit l’énergie dont l’étoile a besoin pour résister à l’effondrement de son noyau.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les geologues croyaient qu’il parlait de la derive continentale?