Table des matières
Quelles sont les plantes ayurvédiques?
Les principales plantes ayurvédiques
- Les principales plantes ayurvédiques.
- L’Ashwagandha (Withania somnifera)
- Le Tulsi (Ocimum tenuiflorum ou Ocinum sanctum)
- Le neem (Azadirachta indica)
- Le Shatavari (Asparagus Racemosus)
- Le brahmi (Bacopa monnieri)
- L’Amla (Emblica officinalis)
- Le moringa (Moringa oleifera)
Qu’est-ce que les plantes ayurvédique?
Dans la philosophie ayurvédique, les plantes sont l’âme de la terre. Selon l’Ayurvéda, nous sommes constitués des mêmes éléments que notre environnement. Il existe en Ayurvéda plusieurs centaines de plantes utilisées traditionnellement et censées rééquilibrer les doshas quand cela est nécessaire.
Comment utiliser les plantes ayurvédiques?
En infusion dans de l’eau. La poudre ayurvédique est utilisée en lotion capillaire, lotion de rinçage, ou comme phase aqueuse dans la préparation de cosmétiques « maison » (crèmes capillaires, crème après-shampoing…) En macérât huileux où la poudre de plante est macérée dans une huile végétale.
Quelle plante pour Pitta?
Les plantes idéales pour Pitta
- AMALAKI BIO : le fruit magique ayurvédique.
- GUARANA & CORIANDRE BIO : le carburant de fusée de la nature.
- PISSENLIT & CARDAMOME BIO : le détoxifiant du foie et du système digestif.
- PASSIFLORE & CANNELLE BIO : l’art de calmer le mental enflammé et anxieux.
Quel est le rôle de l’amla pour la peau?
En outre, il est riche en vitamine A, qui est essentielle pour la production de collagène pour maintenir l’élasticité de la peau. L’amla renforce également le foie et aide à éliminer les toxines du corps, ce qui est important pour profiter d’une peau saine et éclatante à long terme.
Quelle est la vertu de l’amla?
Cela qui permet de contrôler le taux de glucose dans le sang. Une autre vertu de l’Amla est qu’elle protège également le pancréas contre les dommages qui provoquent des affections comme la pancréatite.
Pourquoi l’amla est bénéfique pour la vision?
L’amla est également bénéfique pour améliorer la vision ,riche en vitamine C et d’autres antioxydants, il favorise la santé des capillaires et contribue à maintenir le bon fonctionnement des cellules rétiniennes ce qui est important pour une bonne vision. Il réduit également la rougeur, les démangeaisons et larmoiement des yeux.
Que pensez-vous de l’amla?
Vous le connaissez probablement sous le nom de fruit au goût aigre et amer, tant utilisé en Asie ! En vérité, dans l’Amla, la consommation sous toutes ses formes est tout aussi bénéfique. En Inde, son utilisation est très fréquente puisque les vertus de l’Amla sur la santé ont été révélés de génération en génération.