Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les principales saisons du Cameroun?

Quelles sont les principales saisons du Cameroun?

– La grande saison sèche dure de novembre à mars et est suivie d’une petite saison de pluies de mars à juin, une petite saison sèche de juin à août, et une grande saison des pluies d’août à novembre. Un climat “camerounais” caractérise les régions de l’Ouest et de l’Adamaoua.

Quel climat Fait-il au Cameroun?

Le Cameroun présente une diversité climatique importante. Climat tropical dans le nord, équatorial dans le sud et dans le centre avec une alternance de deux saisons sèches. La région sud-ouest (autour de Douala) et le versant ouest du Mont Cameroun sont les plus arrosées et les plus humides du pays.

Comment est l’hiver au Cameroun?

Les températures minimales varient entre 20°C en février et 14°C en mars, alors que les températures maximales varient entre 31°C en janvier et 26°C en juillet. La moyenne annuelle des précipitations est de 1.600 mm. Le nord du Cameroun a une saison des pluies, qui commence en mai et se termine en septembre.

LIRE AUSSI:   Comment convertir des MIN km en km h?

Quel est le climat de l’Ouest Cameroun?

L’Ouest Cameroun est une région de hauts plateaux formés sur d’anciens massifs volcaniques. Son altitude est en moyenne de 1.400m. Climat plus doux de type équatorial à faciès montagnard : les températures moyennes avoisinent 25°C et la pluviométrie y est assez importante (la saison des pluies dure de mars à octobre).

Quelle est la ville la plus chaude du Cameroun?

Le climat au Cameroun La période la plus chaude se situe entre mars et mai, avec environ 30°C à Yaoundé et 40°C au nord du pays.

Quelle est la zone la plus froide du Cameroun?

Debundscha

Administration
Région Sud-Ouest
Département Fako
Géographie
Coordonnées 4° 06′ 00″ nord, 8° 59′ 00″ est

Quelle est la région la plus pluvieuse du Cameroun?

Debundscha (ou Debundja, Debunsha) est un village côtier du Cameroun, dans le département du Fako. Il est situé dans la commune de Idenau (Arrondissement de West Coast), au pied du Mont Cameroun et sur le bord de l’Océan Atlantique. Debundscha fait partie des lieux enregistrant la plus forte pluviométrie au monde.

LIRE AUSSI:   Quand se termine la deuxieme croisade?

Quel est le plus riche de l’Ouest Cameroun?

Baba Danpullo est la première richesse du Cameroun avec une fortune de 940 millions de dollars (567 milliards de Francs CFA environ).

Quelle est la saison sèche du Cameroun?

La saison sèche, qui dure donc de novembre à mars, amène une forte baisse des précipitations qui sont alors modérées, voir faibles, décembre et janvier étant les mois qui reçoivent le moins de pluie. À cette saison, les températures sont très élevées. Le climat du Cameroun est plus sec au Nord.

Quand est la saison touristique au Cameroun?

Découvrez quand est la haute saison touristique au Cameroun (et donc, la période où l’affluence touristique est la plus élevée) et quand est la basse saison touristique avec nos données et graphiques. Les mois où la fréquentation touristique est la plus faible sont : Février, Mars, Avril, Mai, Juin et Septembre.

Quelle est la ville la plus pluvieuse du Cameroun?

LIRE AUSSI:   Pourquoi jouer aux echecs?

La ville la plus pluvieuse du Cameroun est Douala, située au nord de Kribi, où les précipitations atteignent 3 600 millimètres par an, dont plus de 500 mm par mois de juillet à septembre : donc, ici il n’y a pas une pause dans les mois de plein été ; ici aussi, en hiver il peut y avoir quelques averses, mais un peu moins fréquentes qu’à Kribi.

Quelle est la météo du Cameroun?

Sur la côte ouest, la météo du Cameroun affiche une saison sèche et une saison des pluies. Cette dernière dure d’avril à octobre, les températures sont assez élevées, mais les précipitations sont abondantes, les conditions sont particulièrement mauvaises entre juin et septembre.