Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les regions francaises les plus touchees par le chômage?

Quelles sont les régions françaises les plus touchées par le chômage?

On observe ainsi que la région Hauts-de-France enregistrait le plus fort taux de chômage parmi toutes les régions françaises métropolitaines, avec 9,4\% de la population active sans emploi. Les régions d’outre-mer enregistraient des taux plus élevés.

Quelle est la ville avec le chômage le plus bas en France?

Ville de France avec le taux de chômage le plus bas et celle où le chômage est le plus important. La ville de France ou le chômage est le plus bas est celle de Houdan dans le département des Yvelines en région Ile de France, les 3 381 Habitants de Houdan ont la chance de connaître une situation exceptionnelle en France avec un taux de chômage de…

Quel est le département avec le chômage le plus faible de France?

Département avec le taux de chômage le plus faible de France et celui ou le chômage est le plus important. Sur la base des derniers chiffres officiels publiés c’est le département du Cantal qui a le plus faible taux de chômage de France avec seulement 6,10\% de la population active, suivie du département de la Lozère dont 6,3\% de la population…

LIRE AUSSI:   Pourquoi on enterre les morts?

Quel est le taux de chômage le plus important en France?

Le taux de chômage le plus important se trouve Outre mer, dans la ville de Saint Laurent dont le taux de chômage est de 34.1\% de la population active. En France métropolitaine c’est la zone d’emploi de Agde Pézenas qui englobe les villes avec le plus haut taux de chômage de France : 17.6\%.

Comment le chômage ravage l’Europe?

Le chômage ravage l’Europe et déprime la France. Pourtant, dans l’Hexagone, certains territoires -des zones d’emploi comme les appelle l’Insee- affichent des taux de chômage à faire pâlir de jalousie le plus égalitariste des pays nordiques. Certains sont même au-dessous de la barre des 5\% quand le niveau national, lui, s’élève à 9,6\%.