Table des matières
Quelles sont les sources luminescentes?
Les 3 techniques pour générer de la lumière
- L’incandescence. En appliquant une tension aux bornes de la lampe, on vient chauffer un filament.
- La luminescence.
- L’électroluminescence.
- Lampes à incandescence et halogènes.
- Lampes fluo-compactes et tubes fluorescents.
- LED.
- Découvrez nos catégories.
Comment on écrit luminosité?
LUMINOSITÉ, subst. fém. A. − Qualité de ce qui est lumineux.
Quelle est la fluorescence?
La fluorescence est une forme de luminescence se produisant suite à l’absorption de photons par une molécule de type fluorophore, fluorochrome ou sonde fluorescentes. C’est un phénomène physique classé dans l’ensemble des phénomènes de luminescence comprenant la
Qu’est-ce que la luminescence?
La luminescence est la production de lumière par des matériaux à basse température. En comparaison avec l’ incandescence, qui produit de la lumière grâce à la chaleur dégagée, on dit de la luminescence que c’est une production de lumière froide, car la lumière est produite sans avoir un chauffage intense de la matière.
Comment produire de la lumière par la fluorescence?
Il existe plusieurs moyens pour produire de la lumière par luminescence. La fluorescence est la réémission immédiate sous forme lumineuse de l’énergie absorbée par une substance dans une couleur précise. Une substance fluorescente produira un rayonnement visible uniquement lorsqu’elle sera stimulée.
Quelle est la couleur d’une luminescence?
La lumière provient de stimulus tels que la lumière, une réaction chimique, un rayonnement ionisant. La couleur dominante d’une luminescence varie selon l’ espèce chimique concernée. Dans ce cas, il s’agit d’une chimioluminescence. La luminescence est l’émission de lumière par une substance qui ne résulte pas de la chaleur.