Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les types de guerre?

Quelles sont les types de guerre?

Types de guerres et de paix Guerres mythiques, guerres historiques ; guerres entre les dieux, guerres entre les hommes. Guerres extérieures, guerres civiles, staseis, guerres sociales, guerres serviles, guerres contre les pirates. Guerres offensives, guerres de conquête, guerres défensives.

Quelles sont les principales caractéristiques de la Seconde guerre mondiale?

C’est une guerre qui frappe autant ou plus les civils que les militaires : mitraillage des routes de l’exode ; bombardements massifs des villes ( Londres, Dresde ) ; représailles et massacres d’otages ( Oradour-sur-Glane ) ; extermination des juifs, des slaves, des tziganes dans les ghettos et les camps ; bombes …

Quelle est son approche de la guerre?

Son approche de la guerre pourrait se résumer à la duperie, la rapidité d’exécution et de viser les points faibles de l’ennemi. L’objectif étant de minimiser le plus que possible les pertes et les coûts engendrés par une guerre.

Que signifie la guerre à la guerre?

LIRE AUSSI:   Quelle est la vitesse la plus rapide au monde?

GUERRE, subst. fém. Situation conflictuelle entre deux ou plusieurs pays, états, groupes sociaux, individus, avec ou sans lutte armée. Art, dieu, symbole de la guerre; guerre et paix : 1. Cette guerre à la guerre est guerre sans fin; je le comprends. Eh bien donc la paix d’abord dans mon proche gouvernement.

Quelle est la nécessité de la guerre civile?

Aux [guerres] civiles, il faut être ou maître ou valet, vu qu’on demeure sous même toit. Et ainsi il faut venir à la rigueur et à la cruauté. La nécessité de la guerre nous force, en dépit de nous-mêmes, à faire mille maux, et faire non plus d’état de la vie des hommes que d’un poulet.

Quel est le meilleur savoir-faire de la guerre?

« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre. » La guerre coûte de l’argent et prend d’innombrables vies.

LIRE AUSSI:   Quels sont les etablissements scolaires prives?