Table des matières
Quels artistes pouvaient proposer un album de Noël?
Dans les années 40-50, seuls les artistes les plus populaires pouvaient se permettent un album de Noël soit Bing Crosby, Frank Sinatra, Nat King Cole, Elvis Presley… Bing Crosby va proposer « White Christmas » qui va faire partie de la chanson la plus vendue et elle va être l’une des chansons les plus reprises.
Quels sont les albums de Noël les plus vendus?
Le dessin animé Charlie Brown va avoir droit à son épisode de Noël. L’émission en question ainsi que la musique vont devenir extrêmement populaires. L’album « A Charlie Brown Christmas » sorti en 1966 de Vince Guaraldi Trio va faire partie des albums de Noël les plus vendus.
Quel est l’album de Noël de Noël?
Mais le 6 octobre 2017, la chanteuse surprend en publiant l’album de Noël You Make It Feel Like Christmas. Ce disque contient notamment les standards Jingle Bells, Let It Snow, White Christmas, Santa Baby et Silent Night.
Quels sont les grands classiques de Noël?
Savourez en famille les grands classiques de Noël, chantés par l’une des plus belles voix de la chanson française : Petit Papa Noël, Vive le vent, Noël blanc, Mon beau sapin, Il est né le divin enfant, Douce nuit, Minuit, chrétiens, sont quelques-unes des pépites qui se trouvent dans cet album.
Quel est l’album de Noël de Doris Day?
L’album de Noël « A Christmas Gift for You From Phil Spector » sorti en 1963 contenait des interprétations de différents artistes dont The Ronettes, Darlene Love, The Crystals, etc. En 1964, Doris Day va sortir un album de Noël « The Doris Day Christmas Album ».
Comment la célébration de Noël remplace la festivité romaine?
La célébration de Noël en tant que jour de naissance de Jésus de Nazareth a conduit à la christianisation progressive de certaines traditions liées à la fête de Sol Invictus. À la suite de l’édit de Thessalonique interdisant les cultes païens, la fête de Noël (du latin Natalis) remplace même complètement la festivité romaine.
Quelle est l’histoire de ce chant de Noël allemand?
L’histoire de ce chant de Noël traditionnel allemand, écrit au début du XVIIIe siècle, est vraiment adorable. Après avoir perdu quatre de ses sept enfants de la fièvre typhoïde, l’auteur des paroles, Johann Daniel Falk, fonda un orphelinat pour les enfants abandonnés et dédia O du fröhlicheto aux petits orphelins. 5.