Réponse Courte

Solutions simples

Quels elements montrent que New York est une metropole mondiale?

Quels éléments montrent que New York est une métropole mondiale?

Une puissance économique Première place boursière au monde (classement GFCI 15), elle abrite les deux plus grandes bourses mondiales, NYSE (New York Stock Exchange) et le NASDAQ. 48 sièges des 500 plus grandes entreprises mondiales se situent à New York. La ville est aussi un haut lieu de l’innovation.

Quelles sont les activités qui font de New York une capitale culturelle?

New York joue un rôle de premier plan dans ce domaine, par exemple avec les comédies musicales de Broadway, la culture « hip-hop », le « street art », etc. marché de l’art (Christie’s, Sotheby’s), des grands musées et compagnies artistiques (ballet, orchestres) en font une capitale culturelle incontournable.

LIRE AUSSI:   Comment se forme une onde stationnaire?

Quelle est la ville de New York?

New York est une ville de 22 millions d’hbts souvent définie comme la capitale de l’hyper-puissance mondiale, les Etats-Unis. En effet, bien plus que Washington, cette ville est une ville mondiale. Quelles en sont les caractéristiques?

Est-ce que New York est une ville innovante?

→ New York est aussi une ville innovante comme le montre le dynamisme de ses technopoles (Silicon Alley), notamment dans l’informatique et les médias sociaux, portée par ses compétences en matière de mode et de publicité. → Avec ces 22 millions d’habitants, New York est bien la principale métropole de la Mégalopolis.

Quels sont les atouts de la ville de Ny?

Le paysage de NY révèle cette intégration forte de la ville à la mondialisation Cette ville possède en effet des atouts forts lui permettant d’être très intégrée dans la mondialisation tant sur le plan financier que du point de vue des échanges. Cela fait d’elle la première des ville mondiale.

LIRE AUSSI:   Est-ce que cette culture peut vous apporter des connaissances?

Quels sont les musées à découvrir à New York?

Parmi les autres musées à découvrir à New-York, nous avons le Brooklyn Museum, le Museum of Modern Art (avec ses 150 000 œuvres) mais aussi le National Museum of the American Indian. Régulièrement, tout au long de l’année, de nombreuses expositions sont organisées sur différents thèmes comme le cinéma, la musique et bien d’autres encore.