Réponse Courte

Solutions simples

Quels etaient les premiers reseaux informatiques?

Quels étaient les premiers réseaux informatiques?

Dans les années 1960, les premiers réseaux informatiques étaient de portée limitée (quelques dizaines de mètres avec par exemple l’HP-IB, l’HP-IL, etc.) et servaient à la communication entre micro-ordinateurs et des instruments de mesure ou des périphériques (imprimantes, table traçante, etc.).

Comment sont classés les réseaux informatiques?

Les réseaux informatiques sont classés suivant leur portée : le réseau local (WLAN) est un réseau LAN utilisant la technologie WIFI ; Un réseau peut être classé en fonction de son utilisation et des services qu’il offre. Ce découpage recoupe également la notion d’échelle.

Quelle est la puissance d’un super ordinateur?

Puissance : 5 kFLOPS (milliers d’opérations en virgule flottante par seconde). On considère souvent que cette machine marque le début de l’ère des super ordinateurs dédiés au calcul scientifique. Elle utilisait une mémoire à tores de ferrite de 32768 mots de 36 bits et allait 3 fois plus vite que l’ IBM 701.

LIRE AUSSI:   Comment faire le test de la prostate?

Est-ce que les missions de mise en place d’un réseau informatique américain?

Compte tenu de la situation politique de l’époque, il n’est guère surprenant que les missions de mise en place d’un réseau informatique américain proviennent de l’armée, et plus précisément de l’Advanced Research Projects Agency (ARPA).

Quelle est la nomenclature des réseaux internet?

Ainsi, pour les réseaux utilisant les technologies Internet (famille des protocoles TCP/IP), la nomenclature est la suivante : Intranet : le réseau interne d’une entité organisationnelle Extranet : le réseau externe d’une entité organisationnelle Internet : le réseau des réseaux interconnectés à l’échelle de la planète

Quels outils permettent de travailler en réseau?

Les réseaux permettent aussi de standardiser les applications, on parle généralement de groupware pour qualifier les outils permettant à plusieurs personnes de travailler en réseau. Par exemple la messagerie électronique et les agendas de groupe permettent de communiquer plus efficacement et plus rapidement.

Comment fonctionne le réseau mondial?

Ainsi, chaque ordinateur est identifiable, où qu’il soit dans le monde. Le réseau mondial, c’estInternet. Dans ce réseau, il y a plus de 2 milliards d’ordinateurs connectés entre eux, et un ordinateur peut communiquer avec n’importe quel autre ordinateur, partout dans le monde. Pour arriver à faire fonctionner ce réseau si grand,

LIRE AUSSI:   Quels sont les sulfates de fer?