Réponse Courte

Solutions simples

Quels materiels et logiciels pour securiser les postes de travail?

Quels matériels et logiciels pour sécuriser les postes de travail?

Installer un « pare-feu » (« firewall ») logiciel, et limiter l’ouverture des ports de communication à ceux strictement nécessaires au bon fonctionnement des applications installées sur le poste de travail.

Comment protéger son ordinateur du froid?

CONCERNANT LE FROID Équipez-vous d’un sac rembourré ou renforcé. Cela protégera votre appareil des chocs et cela réduira tout contact avec des éléments extérieurs froids (neige). Assurez-vous également que l’ordinateur est éteint lorsque vous le ranger afin de préserver la batterie.

Comment protéger son matériel informatique en hiver?

Ces phénomènes peuvent entraîner des pannes importantes sur un PC et le mettre hors-service. Si la plupart du temps ces pannes liées au réseau électrique ont lieu en hiver, il est néanmoins conseillé de protéger son matériel informatique tout au long de l’année à l’aide de matériel spécifique.

LIRE AUSSI:   Quels sont les criteres qui permettent de differencier ces couches?

Comment se protéger des menaces informatiques?

Il existe toute sorte de menace informatique, allant de virus, malware, bloatware, à spyware…etc. Tous ont un but : infecter votre ordinateur pour y faire tout un tas de mauvais trucs. Comment se protéger des menaces informatiques? La meilleure protection c’est la vigilance quand vous surfez sur Internet.

Quel est le principal risque en matière de sécurité informatique?

Le principal risque en matière de sécurité informatique est l’erreur humaine. Les utilisateurs du système d’information doivent donc être particulièrement sensibilisés aux risques informatiques liés à l’utilisation de bases de données.

Comment corriger des problèmes de sécurité?

Des problèmes de sécurité, ou failles de sécurité, sont découverts en permanence. Les éditeurs ou développeurs de logiciel travaillent tout le temps pour les corriger. C’est pour ça qu’il est important d’avoir les mises à jour activées pour réduire le risque d’infection.