Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les aliments sans vitamine K?

Quels sont les aliments sans vitamine K?

Les aliments les plus pauvres en vitamine K (moins de 1 µg pour 100g) sont le lait de vache, les yaourts, le maïs, le pain blanc, les pommes de terre, les cacahuètes, les champignons, le navet, les concombres… Les fruits les plus pauvres en vitamine K sont : le melon, la pastèque, l’orange, le pomelo, la mangue.

Quels sont les légumes sans vitamine K?

Si vous aimez les légumes verts, sachez que plusieurs d’entre eux sont assez faibles en vitamine K et peuvent être consommés sans restriction :

  • Artichaut.
  • Céleri.
  • Chou-rave.
  • Concombre.

Quels sont les antioxydants du brocoli?

De tous les légumes crucifères, le brocoli se distingue comme la source la plus concentrée de vitamine C, ainsi que de flavonoïdes nécessaires à la vitamine C pour agir efficacement. D’autres antioxydants puissants se retrouvent dans le brocoli comme par exemple la lutéine, la zéaxanthine et le bêta-carotène qui vont…

Pourquoi manger le brocoli tous les jours?

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre la gamme et la nomenclature?

Le brocoli est excellent pour la santé et il serait dommage de s’en priver. On peut sans aucun souci en manger tous les jours même si il est déconseillé d’en abuser. Il est recommandé de le cuire à la vapeur, et non à l’eau, et d’éviter une cuisson trop longue pour bénéficier d’un maximum de nutriments.

Comment éviter les aliments riches en vitamines et anticoagulants?

Vitamines E et K et anticoagulants. Les personnes sous traitement anticoagulant doivent absolument éviter les aliments riches en vitamine E et vitamine K. La vitamine E aide à fluidifier le sang et à améliorer la circulation, elle doit donc être évitée si vous prenez des anticoagulants car elle a le même effet et vous risqueriez l’hémorragie.

Comment sont utilisés les anticoagulants?

Détails. Utilisés depuis plus de soixante ans, les anticoagulants augmentent la fluidité du sang afin d’éviter ou de traiter les caillots obstruant les vaisseaux sanguins (cas de phlébite ou d’embolie pulmonaire). Il en existe de plusieurs types, avec des mécanismes différents.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le college est devenu unique?