Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les atomes formes en premiers dans une etoile?

Quels sont les atomes formes en premiers dans une étoile?

Il s’agissait essentiellement d’hélium et d’hydrogène, qui sont encore aujourd’hui, et de loin, les éléments les plus répandus dans l’Univers. Les observations actuelles suggèrent que les premières étoiles se sont formées à partir de nuages de gaz environ 150-200 millions d’années après le Big Bang.

Comment déterminer la composition chimique de l’atmosphère d’une étoile?

o Les raies d’absorption permettent d’identifier les éléments chimiques présents dans son atmosphère. Le spectre d’émission d’une étoile est constitué d’un fond continu et de raies d’absorption. Il permet de connaître la température à la surface de cette étoile et la composition de son atmosphère.

LIRE AUSSI:   Comment organiser une ecole sur 4 jours?

Quelles sont les entites chimiques présentes dans l’atmosphère du Soleil?

Les raies identifiées sont celles de l’ion Ca+ excité (notation spectroscopique Ca II), des atomes excités de fer (Fe I), d’hydrogène (H I), de magnésium (Mg I), de sodium (Na I) et de la molécule CH. Ces éléments sont présents dans les couches de l’atmosphère solaire au dessus de la photosphère.

Qu’est-ce que une étoile?

Une étoile est une boule géante de gaz chaud que l’on peut comparer à un énorme moteur brûlant surtout de l’hydrogène. Dans le noyau des étoiles, les atomes se soudent grâce à la réaction physique appelée fusion nucléaire, ce qui libère d’énormes quantités d’énergie sous forme de lumière et de chaleur.

Comment se soudent les étoiles dans le noyau?

Dans le noyau des étoiles, les atomes se soudent grâce à la réaction physique appelée fusion nucléaire, ce qui libère d’énormes quantités d’énergie sous forme de lumière et de chaleur. La plupart des étoiles sont entourées de planètes. Situé au centre du Système solaire, le Soleil est l’étoile la mieux étudiée.

LIRE AUSSI:   Quelle espece chimique reagit a la cathode?

Quelle est la composition chimique des étoiles actuelles?

La composition chimique des étoiles actuelles. Ainsi, les étoiles actuelles ont donc un point commun : elles sont toutes composées d’Hydrogène et d’Hélium qui permettent le déclenchement de la réaction de fusion nucléaire. Elles sont par ailleurs composées d’éléments chimiques plus lourds, dont la nature et les proportions dépendent :

Comment sont formées les étoiles actuelles?

Les étoiles actuelles se sont en général formées à partir des nébuleuses qui résultent de l’explosion d’étoiles plus anciennes. Celles-ci ont libéré l’Hydrogène et l’Hélium non consommés, ainsi que les éléments plus lourds qui ont été produits aux différents stades de l’existence de ces nébuleuses.