Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les atouts du Groenland?

Quels sont les atouts du Groenland?

Les atouts : de la pêche aux rêves miniers. La pêche constitue – et de très loin – le principal secteur économique de l’île. L’activité a connu par le passé de très lourdes difficultés, qui ont durement frappé l’économie et l’emploi au Groenland.

Pourquoi les touristes viennent au Groenland?

Son principal attrait est incontestablement l’abondance de sa flore et de sa faune. Il est cependant difficile d’accéder au parc car personne ne vit dans la région. C’est au nord-est du Groenland, à Ittoqqortoormiit, que se situe la porte d’entrée de ce parc et d’où partent les expéditions des croisières.

Quels sont les sports les plus populaires au Groenland?

Les sports les plus populaires sont le football, l’athlétisme, le handball et le ski. Le handball est souvent désigné comme le sport national, et l’équipe du Groenland masculine de handball a été classée parmi les 20 premières dans le monde en 2001.

LIRE AUSSI:   Quels sont les mythes de la Grece antique?

Pourquoi le Groenland a été retiré de la Convention de Schengen?

Ce territoire a été retiré des accords sur le charbon et l’acier (CECA) et des accords sur l’ énergie atomique (Euratom). Des dispositions particulières ont été convenues pour protéger la pêche. Le Groenland bénéficie néanmoins de la libre circulation des Européens au sens de la convention de Schengen.

Est-ce que le Groenland bénéficie de la libre circulation des Européens?

Le Groenland bénéficie néanmoins de la libre circulation des Européens au sens de la convention de Schengen. En 1979, le Danemark a accordé une autonomie interne au Groenland, et le 25 novembre 2008, les Groenlandais se sont prononcés par référendum consultatif sur la perspective d’une autonomie renforcée,…

Quelle est l’autonomie du Groenland?

Autonomie renforcée : le Groenland, région du Danemark, est doté d’une assemblée territoriale et politique avec un gouvernement autonome depuis 1979, renforcé depuis 2009. Copenhague lui a cédé 32 domaines de compétences, dont ceux de la police et de la justice.

LIRE AUSSI:   Quand la terre meurt?