Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les avantages de la culture vivriere?

Quels sont les avantages de la culture vivrière?

L’agriculture vivrière permet à la famille de la personne qui la pratique de se nourrir toute l’année sans dépenser de l’argent. La production n’est pas destinée à l’exportation, mais cela n’empêche pas les cultivateurs de vendre les restes de denrées en cas de besoin.

Quelle culture agricole est la plus rentable en Côte d’Ivoire?

Parmi les filières porteuses dans l’agro-business en Côte d’Ivoire, on retrouve notamment celle du cacao, de l’huile de palme, de l’hévéa, de l’anacarde, de la canne à sucre, du coton…, mais aussi celles des cultures vivrières comme le riz, le maïs, le manioc, la banane plantain, l’igname… qui sont des denrées très …

Quelle est la biodiversité de l’agriculture vivrière?

LIRE AUSSI:   Est-ce que le test GED® est disponible dans tous les Etats?

En Tanzanie, par exemple, pays en grande majorité rural, l’agriculture vivrière produit de 99 \% du bétail, 85 \% de la volaille et plus de 90 \% des semences plantées. La FAO estime ainsi que sa disparition risquerait de faire disparaître 30 \% de la biodiversité génétique animale .

Comment se situe l’agriculture vivrière?

L’agriculture vivrière se situe souvent dans des pays à forte densité de population active agricole (les paysans), par exemple sur le sous-continent indien, où elle fait cependant face à une agriculture plus moderne depuis la Révolution verte menée sous Indira Gandhi.

Quelle est l’agriculture vivrière en Afrique?

L’agriculture vivrière est typique des pays en voie de développement où la part de la population active agricole est encore très importante. En Afrique, l’agriculture compte ainsi pour un tiers des activités économiques et génère 60 \% des emplois.

Quelle est la composante de la culture collective?

La culture collective comporte une composante de rigidité pouvant s’opposer au développement des cultures individuelles, ou pouvant conduire à des contre-cultures, concept qui est inimaginable avec le sens individuel, la connaissance ne pouvant être que positive. (La science (latin scientia, « connaissance ») est, d’après le dictionnaire…)

LIRE AUSSI:   Est-ce que les verrues plantaires font mal?