Table des matières
- 1 Quels sont les avantages de la lampe?
- 2 Quels sont les inconvénients de la lampe fluocompacte?
- 3 Quels sont les inconvénients d’une lampe halogène?
- 4 Pourquoi le tungstène est utilisé dans les lampes à incandescence?
- 5 Quelle est la première lampe à incandescence?
- 6 Quelle est la tension moyenne d’une lampe à incandescence?
Quels sont les avantages de la lampe?
Types d’ampoules
Types d’ampoules | Avantages |
---|---|
Ampoule basse consommation | Bon rendement lumineux (60 lm/W) Durée de vie moyenne (6 000h à 15 000h) Prix modéré (moins de 10€) |
Ampoule LED | Excellent rendement lumineux (100 lm/W) Durée de vie longue (plus de 15 000h) Bonne résistance aux cycles allumage/extinction Recyclable |
Quels sont les inconvénients de la lampe fluocompacte?
Inconvénients de l’ampoule fluocompacte :
- Sa lumière a un aspect artificiel avec un index de rendu de couleur (CRI) entre 65 et 88\%, comparé à un CRI de 98 à 100\% pour une lampe incandescente ou halogène ;
- Elle requiert souvent un délai d’allumage ;
- Elle contient du mercure, un produit dangereux.
Quelles sont les lampes les plus économiques?
LED
Les ampoules les plus performantes et les plus économiques sont désormais les LED, mais on ne les achète pas comme on achetait une ampoule à incandescence classique ou, encore aujourd’hui, une halogène.
Quels sont les inconvénients d’une lampe halogène?
Les inconvénients des halogènes Une ampoule halogène est plus fragile qu’une ampoule à incandescence car elle est recouverte de quartz et toucher ce quartz peut détériorer l’enveloppe. C’est pour cela qu’il est conseillé de les manipuler avec un chiffon.
Pourquoi le tungstène est utilisé dans les lampes à incandescence?
L’intérêt du tungstène Aujourd’hui, le filament à l’intérieur de l’ampoule est en tungstène, car c’est le métal qui a la plus haute température de fusion (3410 °C selon le site www.techniques-ingenieur.fr ou 3422 °C selon www.webelements.com).
Pourquoi l’ampoule à incandescence?
Parmi la multitude de lampe sur le marché, l’ ampoule à incandescence est à un coût très concurrentiel. Non pas car elle est ancienne ou de mauvaise qualité par rapport aux autres ; mais les matières premières qui ont été exploitées pour sa construction sont généralement moins chères.
Quelle est la première lampe à incandescence?
L ‘une des premières sources de lumière électrique est devenue légendaire lampe à incandescence. Son brevet a été reçu en 1879. Depuis longtemps, ce dispositif a été utilisé par l’humanité dans de nombreux domaines d’activité.
Quelle est la tension moyenne d’une lampe à incandescence?
Leur tension moyenne réelle correspond à la valeur nominale. Par conséquent, les lampes à incandescence, alimentées par des sources d’énergie limitées, un tel indicateur est utilisé comme tension de référence. Elle est égale à la valeur moyenne à laquelle a permis de faire fonctionner l’ampoule.
Quel est le diamètre de la lampe à incandescence?
En conséquence, 27 mm – est E27 et 40 mm – E40. Le capuchon plus grand, plus la caractéristique de puissance de l’éclairage des instruments. Il peut être vissé, percé, un ou dvukontaknym. Dans des conditions normales, les lampes à incandescence fonctionnent environ mille. H. которых были рассмотрены выше, бывают нескольких видов.