Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les avantages du protocole TCP IP?

Quels sont les avantages du protocole TCP IP?

Les avantages de l’utilisation du modèle TCP/IP sont notamment les suivants :

  • permet d’établir une connexion entre différents types d’ordinateurs ;
  • fonctionne indépendamment du système d’exploitation ;
  • prend en charge de nombreux protocoles de routage ;
  • dispose d’une architecture client-serveur très évolutive ;

Quelles sont les fonctions mises en œuvre par TCP?

TCP est fiable. En effet, le protocole garantit la transmission de toutes les données dans leur intégralité, ainsi que la possibilité, pour le destinataire, de les remettre dans le bon ordre. TCP prévoit l’envoi des données par segments individuels d’un volume maximum de 1 500 octets (en-tête compris).

Quel est le protocole de transmission?

Dernière modification le jeudi 1 juin 2017 à 17:05 par avenuepopulaire. TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP.

Quel est le protocole de transmission de données?

LIRE AUSSI:   Ou se trouve le fusible dans une tele?

Transmission Control Protocol. Dans le modèle Internet, aussi appelé modèle TCP/IP, TCP est situé au-dessus de IP. Dans le modèle OSI, il correspond à la couche transport, intermédiaire de la couche réseau et de la couche session. Les applications transmettent des flux de données sur une connexion réseau.

Quel est le protocole de contrôle de transmission?

TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP. Il permet, au niveau des applications, de gérer les données en provenance (ou à destination) de la couche inférieure du modèle (c’est-à-dire le protocole IP ).

Quel est le protocole IP?

Le protocole IP qui permet le routage des informations entre réseaux (Utilisation de l’ adresse IP) et le protocole ICMP qui permet le contrôle d’erreur et de signalisation. C’est la couche de plus bas niveau sur le réseau.

LIRE AUSSI:   Comment faire un arbre des objectifs?