Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les causes de la degradation de lenvironnement?

Quels sont les causes de la dégradation de lenvironnement?

– les pesticides et assimilés (engrais, insecticides) ; – les pollutions atmosphériques (gaz des usines, fumées des véhicules, odeurs) ; – la pollution des eaux et des sols (pollution radioactive, chimique et biologique) ; – les nuisances diverses (bruits et émissions sonores, fumées des cigarettes et pipes).

Pourquoi parler d’environnement?

Protéger l’environnement, c’est préserver la biodiversité dont nous avons besoin. La biodiversité, c’est la variété des espèces animales et végétales de la nature. Toutes ces espèces doivent être respectées et préservées, pour la seule raison qu’elles sont la création de DIEU, comme l’homme.

Quel sont les causes de la dégradation de l’espace rural?

a) Les Causes La dégradation de l’espace rural est liée à plusieurs causes parmi lesquelles : ⋅ La Sécheresse : c’est un manque d’eau lié à la rareté ou à l’absence de pluies. ⋅ L’Erosion : c’est l’enlèvement de la couche superficielle du sol par l’eau ou le vent.

LIRE AUSSI:   Qui a le droit de consulter un dossier medical?

Pourquoi la pollution et la dégradation de l’environnement?

La pollution et la dégradation de l’environnement est l’une des problèmes majeurs qui acculent la planète en ce moment. Ces fléaux sont causés par divers facteurs, de plus ils affectent les fonctions de base de l’écosystème comme la pérennité de toutes formes de vie,…

Quelle est la dégradation?

La dégradation est un processus graduel dont les conséquences peuvent ne pas être subies par les auteurs, ce qui explique souvent l’absence de perception par les paysans.

Pourquoi la surpopulation présente un danger pour l’environnement?

La surpopulation présente un danger pour l’environnement car l’accroissement demande plus de place habitable, plus de nourriture et cela en résulte une déforestation qui est un facteur de la dégradation de l’environnement.

Pourquoi l’agriculture affecte l’environnement?

L’agriculture est un secteur qui cause de nombreuses atteintes à l’environnement et la situation risque de s’aggraver. La pression démographique encourage, d’une part à mettre en œuvre des terres marginales (terres humides et forêt), et d’autre part à accroître l’usage de produits agrochimiques (engrais, pesticides, herbicides et fongicides).

LIRE AUSSI:   Pourquoi accelerer des particules?