Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les centres de production de Concorde?

Quels sont les centres de production de Concorde?

Le Concorde reçut son certificat de navigabilité le 10 octobre de l’année suivante. Toulouse, en France, et Filton, au Royaume-Uni, furent les deux seuls centres de production des appareils. Les premiers associés, BAC (qui devint BAE Systems) et aerospatiale (qui devint EADS), étaient les copropriétaires de Concorde.

Quelle est la vitesse de croisière du Concorde?

Le Concorde était un avion de ligne supersonique construit par l’association de Sud-Aviation (devenue par la suite Aérospatiale) et de la BAC (devenue ensuite British Aerospace ). Sa vitesse de croisière était de Mach 2,02 à une altitude variant de 16 000 à 18 000 mètres, soit environ 2 145 km/h.

Est-ce que les avions Concorde sont conformes au type?

Plus exactement, Concorde reçoit d’abord des administrations un certificat dit « de type ». Les avions de série Concorde (une dizaine au final) reçoivent par la suite un « certificat individuel » de navigabilité, attestant qu’ils sont conformes au type, selon une procédure beaucoup plus rapide et moins coûteuse .

LIRE AUSSI:   Quelle est la supplementation en vitamine D pour bebe?

Quel est l’équipage du mythe concorde?

Ce vol durera 29 minutes. L’équipage est composé du pilote André Turcat, du co-pilote Jacques Guignard, de l’ingénieur navigant Henri Perrier et du mécanicien navigant Michel Rétif. Le mythe Concorde est en train de naître en présence de milliers de spectateurs accourus pour assister à cet événement unique.

Quand eut lieu le premier vol de Concorde 001?

Le premier vol d’essai de Concorde 001 eut lieu au-dessus de Toulouse, le 2 mars 1969. L’équipage était composé d’ André Turcat aux commandes, secondé par Jacques Guignard, Henri Perrier et Michel Retif. Ce vol dura 29 minutes.

Quels sont les prévenus pour le crash du Concorde?

Lors du procès, 6 prévenus comparaissent pour « homicides et blessures involontaires » : La compagnie Continental Airlines, dont l’un des avions a perdu la lamelle métallique jugée à l’origine du crash du Concorde Le chaudronnier John Taylor, employé de Continental Airlines, pour avoir mal fabriqué et fixé la fameuse lamelle

LIRE AUSSI:   Quels sont les dynamiques de la population en France?