Quels sont les chevaux de Troie?
De tels chevaux de Troie sont généralement cachés dans les marchés d’applications non officiels et pirates pour inciter les utilisateurs à les télécharger. Les chevaux de Troie exécutent alors leur palette complète d’actions malicieuses, infectant le téléphone avec des publicités et des enregistreurs de frappe qui peuvent voler vos informations.
Est-ce que les adwares sont des chevaux de Troie?
Souvenez-vous que les adwares ou les PUP (programmes potentiellement indésirables) peuvent être confondus avec les chevaux de Troie car la méthode de distribution utilisée est similaire. Par exemple, les adwares s’introduisent parfois sournoisement dans votre ordinateur au sein d’un ensemble de logiciels.
Pourquoi les chevaux de Troie se répliquent pas?
Contrairement aux virus, les chevaux de Troie ne se répliquent pas en infectant d’autres fichiers ou ordinateurs. Ce sont plutôt de faux chevaux qui introduisent d’autres logiciels malveillants (malwares), enrobés pour cacher leurs mauvaises intentions. Les chevaux de Troie survivent car ils passent inaperçus.
Pourquoi les attaques de chevaux de Troie?
Comme son homonyme, les attaques de chevaux de Troie ont recours à la tromperie et à l’ ingénierie sociale pour duper des utilisateurs qui ne se doutent de rien, afin qu’ils exécutent des programmes informatiques bénins en apparence qui cachent en réalité leur jeu malveillant.
Les chevaux de Troie sont un type courant de malware qui, contrairement aux virus, ne peut pas se propager. Cela signifie qu’ils doivent être téléchargés manuellement ou qu’un autre programme malveillant doit le télécharger et l’installer. Les chevaux de Troie utilisent souvent les mêmes noms de fichiers que des applications réelles et vraies.
Comment protéger les chevaux de Troie?
Protection contre les chevaux de Troie. Utilisez les logiciels Microsoft gratuits suivants pour le détecter et le supprimer: Antivirus Windows Defender pour Windows 10 et Windows 8,1 ou Microsoft Security Essentials pour les versions antérieures de Windows. Scanner de sécurité Microsoft.
Pourquoi les chevaux de Troie sont malveillants?
Les chevaux de Troie, comme nous en avons discuté, ouvrent souvent une porte dérobée pour d’autres logiciels malveillants. Il peut donc être intéressant de regarder si vous n’avez pas de programmes que vous ne vous souvenez pas d’avoir installés.
Les chevaux de Troie de type DDoS (déni de service distribué) sont des maliciels conçus pour entreprendre des attaques contre les réseaux informatiques. Ils sont généralement téléchargés et installés sur de multiples ordinateurs simultanément au travers de campagnes de pourriel, transformant ainsi ces machines en acteurs d’un botnet.
Quelle est la légendaire guerre de Troie?
Pour résumer dans les grandes lignes, la légendaire Guerre de Troie est une guerre célèbre de la mythologie grecque ! Elle éclata à cause d’un prince troyen, Pâris, qui enleva Hélène, épouse du Roi de la cité de Sparte, Priam.
Quels sont les exemples d’attaques par cheval de Troie?
Quelques-uns des exemples d’attaques par cheval de Troie les plus célèbres de ces dernières années : En 2011, les ordinateurs du bâtiment hébergeant le gouvernement japonais ont été infecté par un cheval de Troie, supposément créé par le gouvernement chinois.
Comment éliminer un cheval de Troie?
Pour éliminer un cheval de Troie vous devez utiliser un suppresseur de Cheval de Troie, généralement inclus dans les meilleurs logiciels antivirus pour Windows. Si vous suspectez que votre ordinateur est infecté, utilisez votre programme antivirus pour vérifier que votre disque dur ne comporte pas de fichiers suspects.