Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les chiffres de la Seconde Guerre mondiale?

Quels sont les chiffres de la Seconde Guerre mondiale?

Les chiffres concerant la Seconde guerre mondiale sont virtigineux comme les plus de 79 millions de morts qu’indiquent certaines sources (avec les civils chinois ou russes) ou encore le fait, qu’en 1944, les armées américaines et soviétique avaient chacunes un effectif de 12,5 millions…

Quelle production aéronautique pendant la Seconde Guerre mondiale?

Production aéronautique pendant la seconde guerre mondiale. 200 (dont des Spitfire et des chasseurs de nuit) pour les USA et 3400 à l’URSS. Pour les alliés comme la France Libre, etc. Les avions et personnels français restèrent généralement intégrés à la RAF ou la FAA jusqu’à la fin du conflit.

Quel fut le meilleur chasseur japonais de Seconde Guerre mondiale?

En 1942, il fut décidé d’en concevoir une version à trains classiques, basée à terre, ce fut le N1K1-J. Cet appareil se montra très maniable, et meilleur que tous les chasseurs Japonais, probablement l’un des meilleurs de la seconde guerre mondiale, en particulier en 1943 lorsque la version N1K2-J Shiden-Kai…

LIRE AUSSI:   Quel est le plus grand avantage du transport ferroviaire?

Quels avions furent produits pendant la Première Guerre mondiale?

Pendant la première guerre mondiale, pour comparaison, 219 799 avions furent produits par les 7 principaux belligérants de l’époque dont par la France (qui détenait alors le record avec 52 000 aéronefs construits).

Quelle est l’estimation de la main-d’œuvre durant la guerre?

En réalité, l’estimation globale de la main-d’œuvre exploitée par le Reich pendant la durée de la guerre est aujourd’hui évaluée à un total situé entre 13 millions et demi et 15 millions de travailleurs étrangers, si l’on inclut les travailleurs civils, les prisonniers de guerre et les concentrationnaires [13].

Comment les femmes participent à l’effort de guerre?

Durant la seconde guerre mondiale, les femmes participent à l’effort de guerre. En Allemagne, aux États-Unis, en France, au Japon ou au Royaume-Uni, elles travaillent notamment dans les usines d’armement. Aux États-Unis, les femmes produisant les munitions sont surnommées « munitionnettes » depuis la première guerre mondiale.

LIRE AUSSI:   Pourquoi l’infiltration d’eau?