Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les Climato-sceptiques?

Quels sont les Climato-sceptiques?

tendance climatosceptique / niant l’attribution : ces personnes reconnaissent qu’il y a une tendance au réchauffement climatique mais selon elles, les causes en sont exclusivement naturelles ; elles affirment douter que les activités humaines puissent être responsables des tendances observées.

C’est quoi un Climato-sceptique?

Les climatosceptiques sont des personnes, souvent issues de la sphère intellectuelle conservatrice, qui remettent en question la cause anthropique dans le réchauffement climatique.

Quel a été le scientifique français connu le plus Climato-sceptique?

Claude Allègre
Claude Allègre A 72 ans, c’est le plus titré des climato-sceptiques français. Géochimiste de formation, il a reçu des récompenses prestigieuses pour ses travaux, comme le prix Crafoord (le « Nobel » des sciences de la Terre) et la médaille d’or du CNRS.

LIRE AUSSI:   Comment nait un Pin?

Comment comprendre les changements climatiques?

Les changements climatiques peuvent comprendre à la fois une modification des conditions météorologiques moyennes et une modification de la variabilité, par exemple des phénomènes extrêmes. Le climat de la Terre est variable naturellement à toutes les échelles temporelles.

Comment s’attaquer aux causes du changement climatique?

Pour ce faire, il est crucial de s’attaquer aux causes du changement climatique en maîtrisant les émissions nettes de gaz à effet de serre (GES), c’est ce qu’on appelle l’atténuation.

Quelle est la cause principale du réchauffement climatique?

En plus d’être lié aux changements climatiques, le dioxyde de carbone est la cause principale du réchauffement climatique provoqué par les êtres humains et des changements climatiques connexes.

Quels facteurs peuvent altérer le climat?

Des facteurs naturels externes au système climatique, comme des changements de l’activité volcanique, de l’émission d’énergie solaire et de l’orbite de la Terre autour du Soleil, peuvent altérer le climat de la planète.

LIRE AUSSI:   Qui gere la Banque du Canada?