Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les compositeurs de la periode du romantisme?

Quels sont les compositeurs de la période du romantisme?

Les compositeurs qui ont marqué cette période du romantisme sont : En Allemagne et en Autriche, les artistes Carl Maria von Weber, Franz Schubert, Felix Mendelssohn, Robert Schumann, Johannes Brahms et Richard Wagner qui représentent cette période. Également compositeurs de la saison du « grand symphoniste allemand ».

Quels sont les compositeurs de la musique classique?

L’oeuvre de ces musiciens a façonné l’histoire de la musique classique et de l’art lyrique. Il y a ceux que vous connaissez probablement, ou peut-être au moins de nom, et les autres. Voici ces 10 compositeurs de musique classique, des artistes réputés à travers le monde : Mozart WA. Curieux de connaître leurs œuvres les plus emblématiques?

LIRE AUSSI:   Quelle est la symbolique du dragon en psychanalyse?

Quels sont les compositeurs italiens de romantisme?

Et, en Italie, le romantisme est représenté par les compositeurs d’opéra Gaetano Donizetti, Gioachino Rossini, Vincenzo Bellini et Giuseppe Verdi. Sans oublier l’illustre Ludwig van Beethoven qui fut de la période du classique, mais dont les œuvres influencèrent pour beaucoup le style romantique.

Quelle est la continuité de la musique romantique?

Tout au long du XIX e siècle, la musique romantique conservera dans ses caractéristiques une certaine continuité, une homogénéité temporelle de style, que les autres formes artistiques du romantisme ne connurent pas.

Comment se caractérise la musique classique?

La musique classique se caractérise par la domination du piano comme instrument phare dans les compositions et l’avènement des grands artistes Mozart et Beethoven. La structure des orchestres reste dans un premier temps la même que celle de la période précédente.

Qui compose la symphonie romantique?

Franz Liszt pour le piano, et Niccolò Paganini pour le violon. À la période du romantique, la symphonie est amenée à son apogée par Ludwig van Beethoven. Et, il fait apparaitre les premières manifestations du romantisme musical avec la création de la musique absolue.

LIRE AUSSI:   Quel est le chiffre des dixiemes?

Quels sont les instruments de musique à l’époque classique?

Les instruments de musique à l’époque classique A la période du classique, les instruments sont plus sophistiqués. Les orchestres sont constitués principalement d’ instruments à cordes comme les violons, les altos, les violoncelles, les contrebasses et des instruments à vent tels que les flûtes traversières et les hautbois.

Quels sont les thèmes de l’artiste romantique?

la nature, les ruines, le goût pour la solitude, le désir de fuite, le voyage et le rêve, l’histoire, la spiritualité, la volonté de retrouver la liberté dans l’art : l’artiste romantique veut s’affranchir des règles contraignantes, l’engagement dans le combat politique, la recherche de la couleur locale, du pittoresque.