Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les dangers du radon?

Quels sont les dangers du radon?

Quel risque pour ma santé? À long terme, l’inhalation de radon conduit à augmenter le risque de développer un cancer du poumon. Cette augmentation est proportionnelle à l’exposition cumulée tout au long de sa vie. Pour un lieu donné, l’exposition reçue dépend à la fois de la concentration en radon et du temps passé.

Comment détecter le gaz radon dans une maison?

La présence de radon se mesure par la pose d’un dosimètre dans une pièce de vie, pendant au Ces conditions sont essentielles pour obtenir des résultats représentatifs des concentrations moyennes auxquelles vous êtes exposé dans votre habitation.

Comment s’accumule le radon dans le poumon?

Il s’accumule ensuite, à un niveau particulièrement élevé dans les lieux où l’air est confiné. Il est grand temps d’informer largement des risques du radon, à l’origine de 6 à 15 \% des cancers du poumon dans le monde, mais également soupçonné de provoquer des cancers de la peau et des leucémies infantiles.

LIRE AUSSI:   Quel est le nom de domaine de votre site internet?

Quels sont les effets du radon sur la santé?

Effets sur la santé. Les grandes organisations et les agences de santé internationales ont reconnu que le radon est un agent cancérogène. Il émet un rayonnement radioactif qui peut, à long terme, causer le cancer du poumon. Le radon est la deuxième cause de cancer du poumon, après le tabagisme.

Quel est le radon dans une habitation?

Cette différence de pression a pour effet de transformer l’habitation en une sorte d’aspirateur. Le radon peut alors s’infiltrer par les fissures et les autres points d’entrée qui sont en contact avec le sol Le seul moyen de savoir s’il y a du radon dans une habitation est de le mesurer.

Quel est le niveau de référence du radon?

En 2009, l’Organisation mondiale de la santé a recommandé un niveau de référence de 100 Bq/m3, et dans tous les cas de rester en deçà de 300 Bq/m3 (niveau qu’il est recommandé de ne pas dépasser). Le niveau de référence est de 300Bq/m3. Le radon est un gaz radioactif omniprésent à des niveaux très variables à la surface de la terre.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le direct est decale?