Table des matières
- 1 Quels sont les diplômes des IIT?
- 2 Comment obtenir une attestation de comparabilité d’un diplôme étranger?
- 3 Quelle est la reconnaissance de votre diplôme étranger?
- 4 Est-ce que les Indiens peuvent servir leur pays depuis l’étranger?
- 5 Combien d’années peut-on préparer un doctorat?
- 6 Quelle est la durée de séjour pour un étranger en Inde?
Quels sont les diplômes des IIT?
Les IIT passent des contrats de recherche avec les entreprises, et la plupart disposent de parcs technologiques. De même qu’à l’université, les IIT proposent trois diplômes. Le niveau undergraduate comprend quatre années d’études, sanctionnée par le Bachelor’s degree en Science ou Technologie.
Comment obtenir une attestation de comparabilité d’un diplôme étranger?
Demander une attestation de comparabilité d’un diplôme étranger. Permet d’obtenir auprès du centre Enic-Naric France une attestation de comparabilité pour un ou plusieurs diplôme(s) étranger(s). Cette attestation est délivrée lorsqu’un diplôme peut être comparé avec un niveau de formation de la nomenclature française des niveaux de formation.
Quels sont les critères de reconnaissance des diplômes?
Les critères de reconnaissance des diplômes sont différents selon le type d’organisation de vos études et selon le type de profession envisagée. Le Centre Enic-Naric peut vous fournir une attestation de reconnaissance de votre diplôme étranger dite attestation de comparabilité. Pour étudier en France.
Quelle est la reconnaissance de votre diplôme étranger?
Le Centre Enic-Naric peut vous fournir une attestation de reconnaissance de votre diplôme étranger, appelée attestation de comparabilité. Si vous venez étudier en France, la reconnaissance de votre diplôme étranger peut être accordée par l’établissement d’accueil.
Est-ce que les Indiens peuvent servir leur pays depuis l’étranger?
Nitin Pai, rédacteur en chef de la revue économique INIR, estime au contraire que les Indiens peuvent servir leur pays depuis l’étranger : « 26 milliards de dollars sont envoyés chaque année par la diaspora en Inde, contre 1,1 milliard de dollars dépensés par l’Etat dans l’enseignement supérieur. N’est-ce pas un bon retour sur investissement? »
Comment l’Inde a changé sa politique économique?
Mais, en révisant sa politique économique au début des années 90, l’Inde a laissé l’enseignement supérieur devenir l’affaire des forces du marché. Les institutions privées se sont alors multipliées, ce qui a entraîné de nouvelles inégalités.
Combien d’années peut-on préparer un doctorat?
Et ceux qui ont obtenu ce dernier diplôme peuvent préparer un Doctorat en trois, quatre ou cinq ans. Il existe aussi un Institut indien des Sciences (IISc), à Bangalore, qui recrute l’élite étudiante déjà titulaire d’un Bachelor of Sciences.
Quelle est la durée de séjour pour un étranger en Inde?
La durée totale de séjour ne peut dépasser, selon la durée de séjour indiquée sur le visa, 90 ou 180 jours. Un étranger qui aura finalement quitté le pays après avoir bénéficié de la facilité de deux ou trois retours ne pourra revenir en Inde qu’après un délai de deux mois après son dernier départ.
Combien de jours de travail pour un collège?
Ils ont 200 jours de travail avec 4 heures par jour soit 800 heures par an en primaire. Et 220 jours avec 4h30 par jour soit 1000 heures pour le collège. L’école est obligatoire de 6 à 14 ans.