Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les dommages directs du 11 mars au Japon?

Quels sont les dommages directs du 11 mars au Japon?

AFP/YASUYOSHI CHIBA Le tsunami du 11 mars au Japon a provoqué des dommages directs de 16 900 milliards de yens (147 milliards d’euros), sans compter les perturbations pour l’activité économique ni les conséquences de l’accident nucléaire de Fukushima, a annoncé vendredi 24 juin le gouvernement nippon.

Pourquoi le Japon subit des séismes?

Situé sur la ceinture de feu du Pacifique, au confluent de quatre plaques tectoniques, le Japon subit des séismes parmi les plus violents.

Quels sont les enjeux pour le Japon?

Il présente aussi la particularité de poser de nouveaux enjeux pour le Japon, notamment en ce qui concerne son approvisionnement électrique, son industrie nucléaire, l’état de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi et le traitement sanitaire et social de la catastrophe.

LIRE AUSSI:   Quel est le nom du jeu solitaire?

Quels sont les dommages provoqués par le séisme de 11 mars?

Le tsunami du 11 mars a provoqué des dommages directs de 147 milliards d’euros, sans compter les perturbations pour l’activité économique ni les conséquences de l’accident nucléaire. Le total des dégâts provoqués par le séisme représente l’équivalent de 3,5 \% du PIB du Japon. AFP/YASUYOSHI CHIBA

Comment a été frappé le Japon par le séisme?

Le Japon a été frappé vendredi par le séisme le plus puissant de son histoire. La secousse de magnitude de 8,9 s’est produite à 14h46 (6h46 heure française) au large des côtes nord-est du pays près de la ville de Sendaï. Elle a été suivie par un tsunami dévastateur et meurtrier.

Quels sont les dégâts provoqués par le séisme?

Mais c’est surtout le violent tsunami provoqué par le séisme qui a entraîné les dégâts les plus importants dans le nord-est du pays. Des vagues de dix mètres de hauteur se sont abattues sur les côtes de la préfecture de Sendaï à 130 km de l’épicentre et d’autres de sept mètres dans la préfecture voisine de Fukushima.

LIRE AUSSI:   Quel pays a invente la carte a puce?

Quels sont les morts de la côte du Tōhoku?

Nankai, 288 morts, vague de 6 m. Noshiro, 100 morts (le tsunami a touché les côtes russes et coréennes), vague de 15 m. Ile Okushiri, 239 morts, vague de 33 m. Côte du Tōhoku, 22 000 morts (séisme, tsunami), vague de 40 m.