Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les effets de la chirurgie des tumeurs du cerveau?

Quels sont les effets de la chirurgie des tumeurs du cerveau?

Outre les éventuels effets indésirables et complications liés à toute forme de chirurgie ( hématome, infection, fatigue, etc.), la chirurgie des tumeurs du cerveau provoque en général une aggravation temporaire des symptômes, liée à l’ inflammation (œdème) du cerveau en réaction au traumatisme de l’intervention.

Quels sont les risques associés à la chirurgie du cerveau?

Les risques possibles associés à la chirurgie du cerveau comprennent : Votre médecin vous donnera des instructions complètes sur la façon de vous préparer à l’intervention. Informez votre médecin de tout médicament que vous prenez, y compris les médicaments en vente libre et les suppléments nutritionnels.

Pourquoi vous avez besoin d’une chirurgie au cerveau?

LIRE AUSSI:   Comment evolue une chaine de montagnes au cours du temps?

Ceux-ci peuvent être dus à une malformation congénitale, une maladie, une blessure ou d’autres problèmes. Vous pourriez avoir besoin d’une chirurgie au cerveau si vous souffrez de l’une ou l’autre des affections suivantes à l’intérieur ou autour du cerveau : des dommages au tissu protecteur appelé « dure-mère ».

Comment définir la zone du cerveau?

Chaque zone du cerveau peut être définie par les distances qui la séparent des différents axes du cadre de stéréotaxie. Cette technique permet au chirurgien de se repérer au millimètre près. La neuronavigation est une autre technique de repérage. Le chirurgien calcule, à partir des images de l’ IRM, la manière dont il va enlever la tumeur.

Quels sont les traitements des cancers du cerveau?

Cancers du cerveau : les traitements. La chirurgie est le principal traitement des tumeurs cérébrales. La radiothérapie et/ou la chimiothérapie peuvent y être associées ou être utilisées seules lorsque l’opération n’est pas réalisable. La chirurgie est le traitement de référence des tumeurs cérébrales, qu’elles soient bénignes ou malignes.

LIRE AUSSI:   Comment repondre a cette question d’entretien avec le recruteur?

Comment retirer la tumeur du cerveau?

Une fois prélevée, la tumeur est envoyée au laboratoire pour analyse. Parfois, lorsque la tumeur est située dans la partie basse du cerveau, il est possible de la retirer en passant par la bouche ou le nez.