Table des matières
Quels sont les effets indésirables de la quinine?
Les effets indésirables de la quinine sont potentiellement graves : allongement de l’intervalle QT avec risque de troubles du rythme cardiaque, atteinte des lignées sanguines (thrombopénie, anémie hémolytique, pancytopénie), coagulation intravasculaire disséminée.
Quel est le rôle de la quinine?
La quinine est un médicament utilisé dans le traitement des crampes depuis de nombreuses années. Les preuves sont contradictoires concernant sa capacité à réduire les crampes. Elle peut entraîner des événements indésirables graves et potentiellement mortels, en particulier en cas de surdosage.
Comment utiliser la naltrexone chez les enfants?
La naltrexone ne doit pas être utilisée chez les patients âgés de moins de 18 ans. La sécurité d’emploi n’est pas établie chez les enfants. Les données cliniques sur l’efficacité et la sécurité d’emploi de la naltrexone chez le sujet âgé dans cette indication sont insuffisantes. Voie orale.
Quelle est l’interaction entre la naltrexone et l’alcool?
Il n’y a pas d’interaction connue entre la naltrexone et l’alcool. Des cas de léthargie et de somnolence ont été rapportés après l’utilisation concomitante de naltrexone et de thioridazine. L’utilisation concomitante avec des médicaments opiacés est contre-indiquée (voir rubrique Contre-indications). Sans objet.
Quelle est la posologie de naltrexone chez l’adulte?
La posologie de naltrexone recommandée chez l’adulte est de 50 mg par jour (soit 1 comprimé par jour). NALTREXONE MYLAN est un traitement adjuvant et le processus de récupération complète est variable d’un individu à l’autre dans la dépendance à l’alcool ; la durée de traitement optimale n’est donc pas établie.
Quelle dose de naltrexone pour le sevrage?
Le patient doit rester sous surveillance médicale pendant 1 heure. Si aucun syndrome de sevrage n’est observé, le patient peut recevoir une nouvelle dose de 25 mg. La dose d’entretien de naltrexone est de 50 mg par jour (1 comprimé). Posologie en traitement de soutien au maintien de l’abstinence chez les patients alcoolo-dépendants.