Table des matières
- 1 Quels sont les étapes pour créer une application?
- 2 Comment mettre votre application sur le marché?
- 3 Comment créer une application?
- 4 Comment introduire une application?
- 5 Comment entrer une application dans un smartphone?
- 6 Comment décrire votre projet d’application?
- 7 Comment conserver les fonctionnalités de votre application?
Quels sont les étapes pour créer une application?
Applications Mobiles : Comment créer une application? Les différentes étapes
- Déterminer le concept, trouver l’idée.
- Etudier le marché
- Rechercher un prestataire.
- Définir le cahier des charges.
- Développement & Test.
- Communication.
- Commercialisation.
Quel est l’intérêt d’une application?
Avoir une application mobile permet de proposer de nouveaux outils d’interaction à la clientèle : chat en ligne, service de rappels, et bien d’autres encore. C’est un excellent moyen pour se faire connaitre sur davantage de plateformes, et simplifier la communication entreprise-clients.
Comment mettre votre application sur le marché?
Pour mettre votre application sur le marché, il convient tout d’abord de planifier sa mise en production. Déployer une application ne doit pas se faire à la « va-vite ». Je vous conseille de mettre en place une check-list de choses à vérifier avant/après le déploiement de votre application (critères de qualité, de vitesse, …).
Quel est le profil des futurs utilisateurs de l’application mobile?
Il est nécessaire d’établir le profil des futurs utilisateurs de l’application mobile. En effet, si votre cible n’utilise jamais de tablettes ou possède une tendance à utiliser les réseaux sociaux abondamment par exemple, votre application mobile sera pensée différemment.
Comment créer une application?
Créer une application : voici les 7 étapes à suivre (+ vidéos + bonus) 1. Trouver une idée d’application 2. Définir les fonctionnalités 3. Concevoir l’application 4. Coder et tester l’application 5. Faire tester avant le lancement 6. Mettre l’application sur le marché 7. Prendre en compte les feedbacks Bonus : le mindmap complet
Quel type d’application choisir?
Il convient ensuite de choisir le type d’application : applications mobiles natives, applications mobiles hybride, applications web ou applications “mixtes”. Quelles différences entre ces 4 types d’applications?
Comment introduire une application?
Il suffit de vous vous assurer que votre public soit au courant de votre nouvelle application et l’inciter à la télécharger.
- Étape 1: Définir le succès.
- Étape 2: Utilisez les réseaux sociaux pour faire votre promotion.
- Étape 3: Créez du contenu.
- Étape 4: Enregistrez une démo.
- Étape 5: Lancez un site dédié ou une page dédiée.
Comment faire la conception d’une application mobile?
Créer une application web ou mobile en 6 étapes
- Définissez l’objectif de votre application mobile ou web.
- Faites des études de marché
- Créez le prototype de votre application.
- Élaborez le design de votre application.
- Concevez un site web ou une landing page pour promouvoir votre application.
- Développez votre application.
Comment entrer une application dans un smartphone?
Sur votre smartphone, allez directement sur le Google Play Store, cherchez l’application de votre choix, puis cliquez sur Installer. Et hop ! C’est fait, votre application est désormais téléchargée sur votre appareil Android. Vous pouvez également passer par votre ordinateur.
Comment utiliser des outils pour optimiser votre application?
Prévoyez d’utiliser des outils tels que Flurry, Countly, App Analytics ou Mixpanel. Une fois que votre produit est en ligne sur Google Play Store et/ou sur l’App Store, les avis des utilisateurs, notamment lors de la phase de prise en main, vous fourniront de précieuses indications pour optimiser votre application.
Comment décrire votre projet d’application?
À l’écrit, décrivez votre projet d’application en détail. Plus votre ébauche sera détaillée plus les prochaines étapes seront simples à réaliser. Donnez un maximum d’informations sur les diverses fonctionnalités de votre future application, sur tous les aspects techniques comme esthétiques.
Pourquoi engager quelqu’un pour créer une application?
En effet, engager quelqu’un pour créer votre application est de loin l’option la plus onéreuse. Cependant, si vous avez les ressources, c’est un bon moyen d’obtenir l’application que vous avez en tête sans avoir à faire de compromis. Utilisez un app builder.
Comment conserver les fonctionnalités de votre application?
Dans la toute première version de votre application, n’incluez que les fonctionnalités indispensables et laissez de côté tout ce qui est secondaire. À cet effet, examinez de près le prototype de votre application et identifiez toutes les fonctionnalités qui peuvent être mises de côté, pour ne conserver que les options à forte valeur ajoutée.