Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les exploits de Magellan?

Quels sont les exploits de Magellan?

Fernand de Magellan (vers 1480-1521) est un explorateur portugais du XVIe siècle. Il est le premier à avoir trouvé, au sud du Nouveau Monde (l’Amérique), un passage de l’océan Atlantique à l’océan Pacifique, encore inconnu des Européens.

Quel est l’objectif du voyage de Magellan?

L’objectif initial du voyage de Magellan n’est pas de faire le tour du monde mais de rejoindre les îles Moluques (aujourd’hui l’Indonésie) par l’ouest pour prolonger le chemin des épices. Après avoir réprimé une mutinerie en mars 1520, Magellan parvient au détroit qui porte son nom.

Quelles sont les qualités de Magellan?

Son atout majeur : une détermination sans faille. Grâce à sa ténacité et à son intrépidité, Fernand de Magellan fut à l’origine d’une immense découverte au début du XVI e siècle, celle d’une route maritime qui permet de passer de l’océan Atlantique à l’océan Pacifique en contournant le continent américain.

LIRE AUSSI:   Comment bien conserver oignon vert?

Qui finance Magellan?

Le jeune roi d’Espagne, Charles Ier, accepte de financer le projet. Pendant deux ans, ce voyage qui permettrait d’accéder à l’île des épices par l’ouest sera longuement et dûment préparé. C’est finalement en septembre 1519 que cinq navires quittent Séville pour faire le tour du monde.

Quels sont les raisons du voyage de Magellan?

L’expédition commandée par Magellan a pour objectif de rallier l’archipel des Moluques par l’ouest en contournant le continent américain. Elle est financée par l’Espagne qui pourrait ainsi avoir accès à ces îles aux épices sans traverser l’océan Indien qui est sous contrôle portugais.

Qui à financer le voyage de Magellan?

Quels sont les défauts de Magellan?

Erreur périssable et vérité impérissable Magellan, homme peu expansif, d’une « nature rude », mûrissait longtemps ses décisions.

Pourquoi Magellan Est-il allé trouver Charles Quint?

Abandonnant un pays qui lui semble trop ingrat, Magellan propose ses services au roi d’Espagne, futur Charles Quint, en 1517. Il espère pouvoir réaliser son rêve d’exploration. En effet, à la fin du XVe siècle, le Portugal et l’Espagne se sont partagés leurs futurs territoires outre-mer lors du traité de Tordesillas.

LIRE AUSSI:   Quelle est l’annee fiscale en Arabie saoudite?

Qui compose l’équipage de Magellan?

À l’origine, il n’est donc pas question de tour du monde. Avec l’accord royal, l’aventurier lève une flotte de 237 hommes et cinq navires: le Victoria, le Trinidad, le Concepcion, le Santiago et le San Antonio. L’équipage quitte Séville le 10 août 1519. L’expédition ne se passe comme prévu.

Quel est l’origine de Magellan?

portugais
Fernand de Magellan (Fernão de Magalhães en portugais, Fernando de Magallanes en castillan), très probablement né à Porto aux environs de 1480 et mort sur l’île de Mactan aux Philippines le 27 avril 1521 , est un navigateur et explorateur portugais de l’époque des grandes découvertes.

Quel pays finance le voyage de Magellan?

Comment Magellan A-t-il fait le tour du monde?

Magellan n’a pas fait le tour du monde Ce voyage, entrepris à de strictes fins commerciales, va devenir le premier tour du monde, et plus précisément la première circumnavigation, puisqu’elle est effectuée à l’aide d’un navire.

Quelle est l’histoire du voyage de Magellan?

Le voyage de Magellan a été raconté par un membre de l’équipage, l’Italien Antonio Pigafetta. Le récit de ce dernier est la principale source dont on dispose aujourd’hui pour connaître l’histoire de ce voyage. Magellan quitte le port espagnol de Sanlúcar le 20 septembre 1519 à la tête de cinq navires et d’un équipage de 237 hommes.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si mon clavier est mecanique?

Comment sont organisées les expéditions de Magellan?

À l’époque de Magellan, les grandes expéditions de plusieurs mois ou de plusieurs années sont une nouveauté. Elles ne sont pas aussi bien organisées qu’aujourd’hui. Antonio Pigafetta, a écrit le Journal de bord de l’expédition.

Est-ce que Magellan est persuadé que cela est possible?

Magellan est persuadé que cela est possible en partant vers l’ouest et en contournant le continent américain. Mais ce projet n’intéresse pas son souverain, le roi du Portugal, qui a déjà accès aux Moluques via le réseau de comptoirs portugais installé dans les océans Indien et Pacifique.

Comment s’échoue l’expédition de Magellan?

Un navire s’échoue, tandis que l’autre se mutine et regagne l’Espagne. Après plus d’un mois, le 28 novembre 1520, l’expédition arrive enfin dans l’océan. Surpris par l’extrême tranquillité de ses eaux, Magellan lui donne le nom de « Pacifique ».