Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les facteurs historiques pour expliquer la repartition?

Quels sont les facteurs historiques pour expliquer la répartition?

Les facteurs historiques (maîtrise ancienne de l’agriculture, développement des activités économiques, etc.) sont les plus déterminants pour expliquer la répartition de la population.

Comment expliquer la répartition de la population mondiale?

Divers facteurs entrent en compte pour expliquer la répartition de la population mondiale : – La répartition des hommes sur la Terre Consigne: développer une problématique au chois sur 1,5 page dactylographiée. De nous jours, la population mondiale n’a jamais été aussi inégalement répartie et nombreuse.

Comment se concentre la population mondiale?

Depuis 2000 ans, la population mondiale est passée de 250 millions d’individus à plus de 7,4 milliards. Cependant, cette population se concentre toujours aux mêmes endroits : – l’ Europe, – l’ Asie du Sud – l’ Asie de l’ Est Ces trois espaces sont appelé “foyers de peuplement primaire”. – foyer de peuplement : Région du monde qui concentre une

LIRE AUSSI:   Quel est le handicap de Cameron Diaz?

Pourquoi les métropoles attirent énormément d’habitants?

Les métropoles attirent énormément d’habitants car elles concentrent le plus d’opportunités de trouver un travail. De plus, 50\% de la population mondiale vie à moins de 50 kilomètres d’un littoral. Aujourd’hui, 80 \% des marchandises dans le monde transit via les mers et les océans.

Est-ce que la répartition de la population mondiale est économique?

Enfin, le dernier facteur qui peut expliquer la répartition actuelle de la population mondiale est économique. En effet, les échanges de personnes / de marchandises / d’argent se font sur des espaces restraints. Ces territoires attractifs sont les grandes métropoles et les littoraux.

Quel est le facteur du capital?

•Le facteur travail: il détermine à la fois par sa quantité et sa qualité le niveau de la croissance économique. Il est la principale source de création de richesses. Sans travail, le capital ne peut pas produire.