Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les fjords de la Norvege?

Quels sont les fjords de la Norvège?

Cette destination est donc incontournable pour voir de près ces paysages emblématiques de la nature en Norvège. De tous les fjords de la Norvège, quelques sites sortent du lot par leur beauté et leurs caractères uniques : le Nærøyfjord, le Sognefjord, le Lysefjord et le Geirangerfjord

Quel est le profondeur des fjords?

Les fjords sont souvent très profonds. Le Sognefjord est le plus profond, puisqu’il descend jusqu’à 1 308 mètres en-dessous du niveau de la mer. Grâce à leur profondeur, les fjords sont accessibles aux grands navires, ce qui permet de découvrir la beauté des fjords de très près.

Quelle est l’origine des fjords véritables?

Dans le Nord de l’Allemagne et sur la côte orientale du Jutland, il y a des bras de mer qui sont appelés förde en allemand et fjord en danois. Ces formations sont caractérisées par leurs côtes basses et leur faible profondeur. Leur histoire géologique diffère de celle de l’origine des fjords véritables.

LIRE AUSSI:   Quels sont les besoins des enseignants?

Quels sont les plus beaux fjords du monde?

Les avis des voyageurs sont unanimes pour reconnaître que la Norvège est le pays qui abrite les plus beaux fjords du monde ! Mais ces bras de mer sillonnant majestueusement entre les montagnes sont légion au pays des Vikings, et il est impossible de tout voir en un seul séjour.

Quelle est la profondeur des fjords?

5. Les fjords sont souvent très profonds. Le Sognefjord est le plus profond, puisqu’il descend jusqu’à 1 308 mètres en-dessous du niveau de la mer. Grâce à leur profondeur, les fjords sont accessibles aux grands navires, ce qui permet de découvrir la beauté des fjords de très près.

Quel est le plus étroit de Norvège?

Il est le fjord le plus étroit de Norvège, à 250 mètres par endroit, encadré de pics montagneux culminants à 1800 mètres. Des hautes montagnes abruptes s’écoulent d’innombrables cascades. L’eau bleutée contraste avec les couleurs chatoyantes des forêts tandis qu’au loin se dressent les sommets enneigés des montagnes.

LIRE AUSSI:   Comment etait la vie en 1930?

Comment explorer les fjords sur la mer?

Vous pouvez aussi explorer les fjords sur l’eau en croisière, en kayak ou en SUP (Stand up paddle). Sinon lancez-vous dans le rafting, la randonnée glaciaire, ou même l’escalade d’une via ferrata. Pour les pêcheurs, il y a des sorties de pêche avec guide en mer, dans les fjords, les rivières et les lacs.

Quelle est la meilleure période pour découvrir les fjords?

Le climat de la Norvège favorise les fjords d’une douceur agréable qui les rend accessibles aux visites, toute l’année. Bienvenue dans un endroit qui captivera petits et grands ! La meilleure période pour découvrir les fjords reste l’été.