Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les grands noms du blues?

Quels sont les grands noms du blues?

Dans les premiers grands noms du blues on peut retrouver notamment Robert Johnson (qui utilisa son homonymie patronymique avec Tommy Johnson pour s’inspirer de la fameuse légende de « pacte avec le diable » dans un croisement de route en pleine campagne américaine (Crossroads). On citera également Ike Zimmerman ou encore LeadBelly.

Est-ce que le blues joué dans les années 2000?

Il est à noter que le blues joué par des artistes plus récent, dans les années 2000 par exemple, comme Joe Bonamassa où John Mayer ne raconte bien évidemment plus les mêmes souffrances voire revêt même parfois une certaine joie. Toutefois, c’est un style qui s’est, depuis le début, principalement joué avec une interprétation ternaire du rythme.

LIRE AUSSI:   Comment se deroule la fecondation?

Quels artistes sont les plus influents dans la musique country?

Dans les décennies qui suivent, les artistes tels que Juice Newton, Alabama, Hank Williams, Jr., Keith Urban, Shania Twain, Brooks & Dunn, Faith Hill, Garth Brooks, Dwight Yoakam, Steve Earle, Dolly Parton, Rosanne Cash et Linda Ronstadt transportent la musique country vers plus d’influences rock.

Quelle influence a eu le blues sur la musique américaine?

Le blues a eu une influence majeure sur la musique populaire américaine, puisqu’il est à la source du jazz, du R’n’B et du rock ‘n’ roll entre autres. Le terme blues vient de l’abréviation de l’expression anglaise blue devils (« diables bleus »), qui signifie « idées noires ».

Quelle est l’essence musicale du blues?

L’utilisation de cette « blue note » est l’essence musicale du blues qui a de nombreuses origines (africaines, asiatiques via les Amérindiens, irlandaises, etc.)

Quel style de blues a influencé la musique populaire?

Les blues d’artistes comme John Lee Hooker, interprétés seuls ou avec de plus petites formations que le style de Chicago blues, donnent eux naissance, à la fin des années 1950, au style Guitar boogie. Le jump blues est un autre développement du blues de cette période qui a influencé la musique populaire.

LIRE AUSSI:   Pourquoi il y a des poils sur les balles de tennis?