Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les lasers adaptes a la prostate?

Quels sont les lasers adaptés à la prostate?

Il existe plusieurs types de lasers adaptés au traitement de l’hyperplasie bénigne de la prostate. En fonction de leur longueur d’onde, les lasers peuvent découper (HoLEP) ou vaporiser (GreenLight) les tissus prostatiques.

Quel est le traitement de la prostate?

L’ HoLEP permet de découper les tissus de la partie centrale de la glande prostatique avant de les extraire par les voies naturelles. L’HoLEP est particulièrement adapté au traitement des prostate de très grosse taille, celles qui nécessitaient auparavant une prise en charge chirurgicale classique (par une incision réalisée en bas du ventre).

Quelle est la maturité de la technologie laser dans le traitement de la prostate?

Près de 20 ans après son avènement en urologie, la technologie laser a acquis une maturité suffisante pour être utilisée de manière routinière comme traitement chirurgical de l’adénome de la prostate. 1) Mula M ISSA : The Evolution of Laser Therapy in the Treatment of Benign Prostatic Hyperplasia.

LIRE AUSSI:   Quels sont les minerais du cuivre?

Quelle est la conséquence des opérations sur la prostate?

Une conséquence assez fréquente des opérations sur la prostate, plus caractéristique de la méthode sus-pubienne et des opérations TUR, est l’ éjaculation rétrograde, dans laquelle, pendant une érection, un homme éprouve un orgasme, mais la sortie de la graine ne se produit pas.

Quelle est l’intervention chirurgicale pour la prostate?

Une intervention chirurgicale est indiquée lorsque le traitement médical n’est plus efficace ou qu’il est mal toléré et en cas de complications (voir la page consacrée à l’ adénome de prostate ). L’intervention qui vous est proposée s’appelle une résection – vaporisation de la prostate.

Comment les lasers peuvent être utilisés?

Les lasers peuvent être utilisés en remplacement des techniques chirurgicales conventionnelles : résection endoscopique de la prostate ou adénoïdectomie chirurgicale. Leur principal avantage est de limiter les saignements susceptibles de survenir pendant ou après l’intervention chirurgicale.

Quelle est la durée de la prise en charge de la prostate?

Cette intervention est le plus souvent réalisée dans le cadre d’une prise en charge ambulatoire. Parfois une courte hospitalisation peut être nécessaire. Elle est réalisée sous anesthésie générale ou plus rarement sous rachianesthésie et dure en moyenne entre 30 et 90 minutes selon la taille de la prostate.

Quel est l’objectif de la chirurgie de la prostate?

Par exemple, l’objectif de la chirurgie du cancer de la prostate est d’enlever les tissus cancéreux. L’objectif de la chirurgie de l’HBP est d’enlever le tissu prostatique et de rétablir l’écoulement normal de l’urine. La prostatectomie ouverte est également connue sous le nom de chirurgie ouverte traditionnelle ou d’approche ouverte.

Comment gérer un cas de prostate hypertrophiée?

LIRE AUSSI:   Pourquoi 2 pilotes?

Pour gérer un cas de prostate hypertrophiée, il est impératif de maintenir une vie saine avec des activités légères et de faibles intensités, telles que la marche. L’idéal est de pratiquer un exercice qui vous fait bouger les jambes et la hanche modérément, en favorisant la circulation dans la zone située autour du bassin

Un rectoscope est introduit par le pénis pour réséquer l’intérieur de la prostate. Aucune incision de la peau n’est donc nécessaire. Il s’agit de l’intervention chirurgicale la plus courante pour l’hypertrophie bénigne de la prostate ( HBP ).

Quelle est la meilleure thérapie pour la prostate?

La thérapie au laser GreenLight™ est de plus en plus préférée comme alternative à la résection transurétrale de la prostate (TURP), plusieurs études démontrant des résultats comparables avec moins d’effets secondaires et de complications.

Comment réduire les temps opératoires en prostate?

Les temps opératoires peuvent alors être réduits par rapport à l’utilisation des lasers à calcul de référence de 12-25 Watts qui sont utilisés en France. Ce laser constitue une véritable révolution dans la prise en charge de l’adénome de la prostate et des troubles urinaires.

Quel est le nouveau traitement pour la prostate?

L’équipe du service d’urologie du CHU de Besançon utilise un nouveau traitement pour la prise en charge de cette pathologie : l’énucléation de l’adénome de la prostate au laser Holmium ou HoLEP. La prostate est une petite glande qui fait partie de l’appareil reproducteur masculin.

Quelle est la méthode d’hypertrophie de la prostate?

Cette méthode, intermédiaire entre les médicaments et la chirurgie, est indiquée pour les patients atteints d’hypertrophie bénigne de la prostate symptomatique et sans complication. Le nombre potentiel de patient est estimé par l’HAS à 100 000 par an. La méthode utilise des ondes qui chauffent la prostate à 100°C.

LIRE AUSSI:   Comment Ecrire avec une police differente?

Quelle est l’hypertrophie?

L’hypertrophie. De manière générale le terme hypertrophie fait référence à une augmentation de volume au-delà de la normale. Dans le cas de la prostate, c’est une tumeur bénigne qui fait augmenter la taille de la glande, entraînant des symptômes gênants (fréquence de miction plus importante, difficultés à uriner, etc.).

Est-ce que la prostate prolifère?

Avec l’âge, les cellules de la prostate prolifèrent, une maladie appelée hyperplasie bénigne de la prostate (HBP), ce qui provoque la croissance de la glande et exerce une pression sur la vessie et une partie de l’urètre.

Est-ce que le chirurgien réduit le volume de la prostate?

Avec l’énucléation, le chirurgien réduit de volume l’essentiel de la prostate, mais il reste une mince coque de tissu (la partie périphérique), qui doit être surveillée pour ne pas méconnaître le développement ultérieur d’un cancer de la prostate, toujours possible et indépendant du traitement de l’adénome de la prostate.

Combien de personnes sont concernées par une hypertrophie bénigne de la prostate?

Hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) En France, plus d’un million d’hommes âgés de 50 à 80 ans sont concernés par une hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Cette évolution naturelle du volume de la prostate, également désignée par le terme d’adénome de la prostate, peut parfois entraîner des symptômes gênants.

Quel est le laser pour L’adénome de la prostate?

Le CHU de Reims dispose d’un laser holmium pour le traitement de l’adénome de la prostate. L’adénome de la prostate est la pathologie la plus fréquente de l’homme âgé.