Quels sont les menaces informatiques?
Les différents types de menaces informatiques qui visent les entreprises
- Les ransomwares, une menace informatique très répandue.
- Le phishing, une menace informatique sournoise.
- La fuite de données, une menace informatique externe comme interne.
- Les attaques DDos, une menace informatique paralysante.
Comment commander des attaques informatiques contre d’autres pays?
Certains pays commandent des attaques informatiques contre d’autres, menées par des organismes gouvernementaux pour les déstabiliser, les intimider ou voler certaines technologies de pointe dans un cadre d’espionnage industriel. Les pirates s’adonnant à cette pratique injectent du contenu dans une page qui corrompt le navigateur de la cible.
Comment identifier les attaques DNS?
LogPoint vous aide à identifier les attaques destinées à compromettre la disponibilité de votre réseau et de votre système et générant un niveau d’activité extrêmement élevé. Avec LogPoint, vous pouvez : Surveiller le trafic DNS à la périphérie du réseau pour identifier les types de trafic réseau
Comment détecter les incidents de sécurité?
Voici quelques façons dont les entreprises peuvent détecter les incidents de sécurité : Comportement inhabituel de comptes à privilèges. Ces anomalies comportementales peuvent trahir le détournement de tels comptes par des assaillants pour des opérations de déplacement au sein du système d’information.
Comment identifier les cyberattaques?
LogPoint peut identifier les domaines suspects, les demandes par mail provenant de sources de menaces connues et les comportements anormaux relatifs aux intervenants chez l’e-commerçant ou au directeur de magasin. Ces cyberattaques se produisent lorsqu’un pirate inonde un site Web avec plus de trafic que le site ne peut en gérer.