Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les metaux les plus rares?

Quels sont les métaux les plus rares?

La situation est assez différente pour les métaux plus rares et qui sont, en plus, très utilisés dans divers domaines. Citons notamment le dysprosium et le néodyme, très demandés dans la production d’aimants équipant entre autres les éoliennes, les batteries (de voitures vertes) ou encore les disques durs.

Quel avenir pour les terres rares?

Pour les investisseurs qui envisagent d’acheter des métaux rares physiques, il est vivement conseillé de se tourner vers un courtier régulé et digne de confiance, proposant des terres rares de bonne qualité et assurant un stockage dans les meilleures conditions de celles-ci. Quel avenir pour les terres rares?

Quelle est la cohérence des terres rares?

C’est de ce point de vue que le terme « terres rares » trouve sa cohérence puisque les quantités disponibles restent considérées comme faibles compte tenu de leur poids économique. On les qualifie d’ailleurs également de « métaux stratégiques ».

LIRE AUSSI:   Quelle fusee a explose au decollage?

Quelle est la production mondiale de terres rares?

On les qualifie d’ailleurs également de « métaux stratégiques ». Selon un panorama établi par le BRGM, la production minière mondiale de terres rares avoisinait, en 2014, quelque 144.000 tonnes pour une consommation d’environ 120.000 tonnes et un marché qui pesait près de 3,2 milliards d’euros.

Qui est le producteur des métaux rares?

En effet, la Chine est le premier producteur des métaux rares utilisés pour toutes les technologies qui occupent notre quotidien : téléphones, voitures électriques, énergies vertes, applications militaires, éoliennes etc….

Pourquoi le marché des terres rares?

En outre, contrairement à certains actifs phares comme le pétrole ou encore l’or, le marché des terres rares n’est pas associé à une régulation que ce soit au niveau boursier ou au niveau étatique. Pour l’heure, le marché est surtout privé et celui-ci rassemblent des professionnels.