Quels sont les métiers les plus dangereux pour la santé?
Top 15 des métiers les plus dangereux pour la santé
- Technicien histologique.
- Dentiste et hygiéniste dentaire, assistant et technicien de laboratoire dentaire.
- Agent de bord, hôtesse de l’air et steward.
- Anesthésiste, infirmière anesthésiste ou assistant anesthésiste.
- Vétérinaire ou assistant vétérinaire.
- Podologue.
Quels étaient les principaux dangers du travail dans les mines?
L’un des principaux dangers du travail dans les mines était toutefois la propagation de certains gaz nocifs. Particulièrement toxique, du méthane était parfois libéré des parois des mines de charbon. Lorsqu’il atteignait une certaine concentration et une température donnée, il pouvait exploser,…
Est-ce que certains métiers sont dangereux que d’autres?
Certains métiers sont plus dangereux que d’autres. C’est un fait avéré, un charpentier a plus de risques d’être victime d’un accident qu’un informaticien. Autre fait avéré, le nombre d’accidents du travail est en baisse. Reste à connaître les démarches et les conséquences d’un accident du travail….
Quels sont les faits majeurs de l’accident du travail?
Quelques faits majeurs. Les ouvriers, les hommes et les jeunes sont les plus exposés aux accidents du travail. Le risque d’accident du travail n’a pas diminué pour les femmes. En 2010, la construction reste le secteur le plus exposé avec 43,3 accidents du travail par million d’heures travaillées, soit le double de la moyenne nationale.
Est-ce que le risque d’accident du travail a diminué?
Selon une étude de la Dares (Direction de l’animation, de la recherche, des études et des statistiques), le risque d’ accident du travail a diminué entre 2005 et 2010, en partie en raison du ralentissement de l’activité économique. En 2010, 657.400 accidents du travail ont été déclarés, contre 697.960 en 2005 et 718.850 en 2007.
https://www.youtube.com/watch?v=aCEWjts9rCs