Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les mouvements issus du mormonisme?

Quels sont les mouvements issus du mormonisme?

Plusieurs mouvements issus du mormonisme existent à côté de l’ Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Certains de ces mouvements se qualifient de « mormons » tandis que d’autres rejettent ce surnom. Ces mouvements ont leur propre doctrine et ne sont pas reconnus par l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

Quel est le nouveau mouvement religieux face à la modernité politique?

Jean-François Mayer, La Science comparée des religions face aux nouveaux mouvements religieux, Fribourg, Université de Fribourg, coll. « Science comparée des religions », 1999, 31 p. Raphaël Liogier, Un nouveau mouvement religieux face à la modernité politique : la Soka Gakkaï, en ligne [ archive].

LIRE AUSSI:   Est-ce que tous les virus informatiques sont des malwares?

Qui est le témoin du livre de Mormon?

Warren Parrish fut rejoint par Martin Harris, un des témoins du Livre de Mormon. Les membres de cette Église s’opposèrent sur la question du Livre de Mormon, considéré comme un faux par certains (dont Parrish), et comme vrai par d’autres (dont Martin Harris).

Pourquoi le mot religieux est-il récusé?

D’autre part, le mot « religieux » pose également un problème : il est récusé par certains mouvements qui définissent leurs pratiques comme spirituelles, et non religieuses; inversement les adversaires de la scientologie lui dénient tout caractère religieux.

Pourquoi les mormons n’ont pas de droit de manger de la viande?

Beaucoup de mormons ne connaissent pas cette règle, mais ils n’ont pas le droit de manger de la viande. Il écrit qu’ils n’ont autorisation de manger de la viande que “durant les périodes d’hiver, de froid ou de famine”. Presque tous les grands prêtres mormons ont dérogé à la règle.

LIRE AUSSI:   Comment payer par PayPal entre particulier sans frais?

Pourquoi les mormons sont-ils chrétiens?

Les mormons se distinguent des amish, qui refusent le progrès, mais se caractérisent par la rigueur de leur code moral : ils mettent l’accent sur la famille, ne consomment ni alcool, ni thé, ni café, ni tabac, jeûnent un jour par mois et versent la dîme. Sont-ils chrétiens?

Est-ce que les mormons sont une secte?

Selon Odon Vallet, spécialiste français des religions, les mormons ne sont pas une secte. Selon Georges Fenech, député, ex-président de la Miviludes : « En France, le mormonisme n’est plus une secte depuis longtemps. Ils ne pratiquent plus la polygamie depuis le XIXe siècle. ».

Quelle est la ville des mormons?

Salt Lake City, la ville des mormons. C’est à Salt Lake City que le plus de croyants sont principalement concentrés. D’ailleurs, les mormons sont généralement rattachés à cette ville.

Pourquoi les mormons sont pas violents?

Les mormons ne sont pas violents ; ils n’exercent pas de pressions sur leurs membres, comme le font habituellement les sectes. Leur doctrine diffère de l’enseignement catholique. Ainsi, pour les mormons, Dieu le Père, Jésus-Christ et le Saint-Esprit sont trois entités différentes.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le lait se congele?