Table des matières
Quels sont les origine du projet Manhattan?
Toute l’histoire du Manhattan Project débute le 2 août 1939 par une lettre d’Albert Einstein adressée au président Roosevelt lui expliquant l’intérêt du phénomène de fission de l’uranium récemment découvert en Allemagne par O. Hahn et F. Strassmann, et son application possible à la fabrication d’une bombe atomique.
Comment s’est développé le projet d’une bombe atomique aux États-Unis?
Le 14 août 1940 , le Comité consultatif pour l’uranium, un organisme fédéral créé par Roosevelt, après avoir pris connaissance de la lettre, demande dans un mémorandum la création d’un projet de recherche sur le thème de la fission nucléaire et sur ses applications militaires.
Qui est le père de la bombe atomique?
Julius Robert Oppenheimer, né le 22 avril 1904 à New York et mort le 18 février 1967 à Princeton ( New Jersey, États-Unis ), est un physicien américain qui s’est distingué en physique théorique puis comme directeur scientifique du Projet Manhattan. À cause de son rôle éminent, il est régulièrement surnommé le « père de la bombe atomique ».
Quel est le parcours de Robert Oppenheimer?
Le parcours et la personnalité de Robert Oppenheimer, l’homme qui a permis Hiroshima, sont retracés dans deux romans : « Trinity », de l’Américaine Louisa Hall, et « Oppenheimer », du Canadien Aaron Tucker. Robert Oppenheimer en 1957. (Sipa)
Qui a inventé la bombe atomique?
Amateurs d’histoire ou fans de la série The Big Bang Theory, vous avez sans doute entendu parler de Robert Oppenheimer. Cet homme est celui qui a inventé la bombe atomique. Mais bien que son invention soit controversée, son génie est indéniable.
Quel est le père de la bombe?
Julius Robert Oppenheimer ( 22 avril 1904 à New York – 18 février 1967 à Princeton, New Jersey, États-Unis) est un physicien américain qui s’est distingué en physique théorique puis comme directeur scientifique du Projet Manhattan. À cause de son rôle éminent, il est régulièrement surnommé le « père de la bombe…