Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les outils de la GED?

Quels sont les outils de la GED?

Il est également encore appelé « gestion documentaire » ou « gestion de contenu ». Vous retrouverez ici une brève description des principaux outils de GED / ECM du marché (ainsi que les outils de capture ):…

  • Alfresco.
  • Captiva.
  • Docubase.
  • Documentum.
  • EverSuite.
  • Filenet.
  • Finereader.
  • Kofax.

Comment utiliser la GED?

Utiliser une GED est très simple. La numérisation d’un document papier se fait avec un téléphone ou une imprimante. On le retrouve via une barre de recherche, puis on peut travailler dessus en ligne, le partager grâce à des outils GED intégrés et gérer les droits des autres utilisateurs.

Pourquoi mettre en place une GED?

Mettre en place une solution de GED va vous permettre notamment de centraliser et d’organiser les différents types de documents que vous possédez. Deuxièmement, la GED renforcera l’efficacité de votre traitement documentaire, en assurant un suivi rigoureux de la conformité et du cycle de vie de vos fichiers.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Jean de La Fontaine Ecrit-il des Fables?

Comment faire une bonne GED?

Pour faire une bonne GED, il faut déterminer les besoins spécifiques de son entreprise et créer des fonctionnalités en conséquence. Il est également primordial de s’assurer de la bonne sécurité des données lors de la gestion et de l’archivage des documents dans la GED.

Quels sont les enjeux de la GED?

Les enjeux réglementaires

  • assurer l’authenticité d’un document, grâce à la signature numérique du document.
  • d’identifier l’auteur d’un document.
  • de faire un suivi en temps réel des différents traitements d’un document.
  • d’éviter la destruction accidentelle d’un document et de le stocker durant un temps déterminé

Pourquoi GED en intranet?

Une bonne intégration de la GED et de l’Intranet permet aux services de « pousser » directement leurs productions documentaires par des mécanismes simples qui ne nécessitent pas obligatoirement l’intervention de spécialistes de la communication.

Quels sont les bonnes pratiques pour le classement des documents?

2 règles d’or au moment de ranger vos papiers : Ne procrastinez pas ! Classez le document dès édition ou réception pour ne pas vous retrouver débordé. Sécurisez vos données. Si vous optez pour un classement numérique, veillez à mettre en place un système de sécurité fiable.

LIRE AUSSI:   Quelle est la fin de la vie de Rosalind Franklin?

Comment mettre en place un plan de classement?

Le plan doit respecter une structure logique de classement ; chaque document étant réparti et classé selon un schéma logique comprenant des niveaux hiérarchisés et correspondant à la nature des documents. Ainsi pour chaque document une place précise et définitive lui est attribuée.

Quelle est la définition de la GED?

GED : définition. La GED ou Gestion Électronique des Documents est un terme utilisé pour désigner le procédé informatique qui met en œuvre des moyens électroniques pour faciliter la gestion des documents.

Pourquoi recourir à la GED?

L’intérêt de recourir à la GED réside dans la traçabilité des documents. Pour mieux comprendre l’attrait de la GED, voici quelques-uns des bénéfices attendus par l’utilisateur : la réduction des coûts, grâce aux économies des ressources comme le papier, l’encre et autres consommables informatiques

Quels sont les bénéfices de la GED?

Pour mieux comprendre l’attrait de la GED, voici quelques-uns des bénéfices attendus par l’utilisateur : la disponibilité immédiate des documents la réduction des coûts, grâce aux économies des ressources comme le papier, l’encre et autres consommables informatiques l’efficacité du processus du traitement des documents

LIRE AUSSI:   Qui meurt dans 4 mariages et un enterrement?

Est-ce que la GED est un outil informatique?

Ainsi, la GED est un outil informatique, s’inscrivant au service des démarches ISO, incluant la qualité, la sécurité et le respect de l’environnement.