Table des matières
Quels sont les périphériques pouvant être employés par les PC du réseau?
Les autres périphériques pouvant être employés par les PC du réseau sont les lecteurs de CD-Rom, les graveurs de CD, les lecteurs de DVD-Rom ou de disques amovibles tels que le Zip ou le Jaz, de Iomega, et, bien évidemment, les disques durs internes.
Comment déclarer un périphérique non partageable?
Dans le premier cas, il importe de déclarer le périphérique comme étant non partageable. Dans le second, il faut exiger la saisie d’un mot de passe pour pouvoir s’en servir. En effet, le réseau poste à poste ne permet pas de définir directement des droits d’accès à tel ou tel utilisateur pour restreindre l’usage d’une imprimante.
Comment partager un périphérique USB à distance?
USB Network Gate permet l’accès à distance à un périphérique USB depuis n’importe quel ordinateur connecté au réseau. Téléchargez le logiciel sur le système d’exploitation de votre choix et suivez les étapes énumérées ci-dessous pour partager des périphériques USB sur Internet ou tout autre réseau TCP/IP.
Comment partager le port avec votre périphérique?
Il est recommandé de partager le port après y avoir connecté le périphérique, bien qu’il soit tout de même possible de partager d’abord le port si vous êtes absolument sûr du port que vous allez utiliser. Une fois le port partagé, vous pouvez y connecter le périphérique USB.
Quels sont les avantages du réseautage?
L’accès au serveur est possible à distance à partir de différents emplacements et types de systèmes. Quels sont les avantages et les inconvénients du réseautage? Le partage d’appareils tels que des imprimantes permet d’économiser de l’argent.
Quel est le problème avec les réseaux P2P?
Ceci est l’un des principaux problèmes avec les réseaux P2P, et est la raison pour laquelle vous devez prendre une extrême prudence lors du téléchargement de données de personnes que vous ne connaissez pas, et installer des suites de sécurité pour protéger votre ordinateur contre toute attaque.