Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les polymeres utilises?

Quels sont les polymères utilisés?

Certains polymères sont utilisés en solution comme par exemple dans les shampooings ; d’autres forment des matériaux solides. (La formulation est une activité industrielle consistant à fabriquer des produits…) . La fabrication des objets eux-mêmes résulte la plupart du temps

Quelle est la famille de polymères?

(Le polyéthylène, ou polyéthène (sigle générique PE), est un des…) (Le polypropylène (ou polypropène) isotactique, de sigle PP (ou PPi) et de formule…) , constituent la plus importante famille de polymères. courante, dans lesquels ils ont souvent remplacé les substances naturelles.

Quels sont les types de polymères fabriqués à partir de monomère?

Les polymères fabriqués à partir d’un seul type de monomère sont désignés par homopolymère (exemples : polyéthylène, polystyrène). Dès qu’au moins deux types de monomère participent à la formation des macromolécules, on parlera de copolymères (cas du styrène-butadiène). La variété des copolymères est très importante.

Que signifie la chimie organique?

Les termes « polymère » et « macromolécule » sont fréquemment confondus. (La chimie organique est une branche de la chimie concernant la description et l’étude d’une grande…) (le plus souvent) ou inorganique. (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre…)

LIRE AUSSI:   Quels sont les bienfaits des graines de soja?

Quelle est la température des polymères thermoplastiques?

La plupart des polymères thermoplastiques se ramollissent ou fondent à des températures comprises entre 100 °C et 250 °C ; un polymère est dit « thermostable » s’il résiste à 300 °C durant quelques instants, la plupart des polymères se dégradent à des températures supérieures ; ce sont des isolants électriques et thermiques, sauf cas particuliers.

Quels sont les mélanges polymère-polymère thermoplastiques?

Les mélanges polymère-polymère thermoplastiques (en anglais, polyblend ; « alliage » est un terme impropre) sont des mélanges mécaniques intimes de deux (ou plusieurs) polymères différents et compatibles. À la différence des copolymères, il ne se forme pas de liaison chimique.