Table des matières
- 1 Quels sont les ports et le protocole de couche 4 utilisés par DHCP?
- 2 Comment fonctionne le processus de renouvellement d’un bail DHCP?
- 3 Quelle est la commande nécessaire pour obtenir du DHCP une adresse IP?
- 4 Quelle est la configuration de protocole DHCP?
- 5 Comment fonctionne le paramétrage DHCP?
- 6 Quelle est la liste des serveurs DHCP?
Quels sont les ports et le protocole de couche 4 utilisés par DHCP?
Comme seul les serveurs DHCP écoutent sur le port 67, les autres postes de travail détruisent ce message sur réception. Le client attend ensuite sur le port 68 pour les réponses du serveur.
Comment fonctionne le processus de renouvellement d’un bail DHCP?
Pour renouveler un bail, le client DHCP envoie un paquet DHCPREQUEST directement au serveur DHCP duquel il a obtenu ce bail. Si le serveur DHCP est disponible, il renouvelle le bail et envoie au client un paquet DHCPACK contenant la durée du nouveau bail et les paramètres de configuration mis à jour.
Comment Fait-on pour vérifier son adresse IP?
Appuyez à la fois sur les touches Windows et R. Saisissez cmd dans la zone et cliquez sur OK. À l’invite, saisissez ipconfig, puis appuyez sur Enter (Entrée). L’IP address (adresse IP), le subnet mask (masque de sous-réseau) et la default gateway (passerelle par défaut) de votre adaptateur s’affichent.
Quelle est la commande nécessaire pour obtenir du DHCP une adresse IP?
La commande ifconfig vous permet de réaliser les opérations suivantes : Exécuter le client DHCP – La commande ifconfig interface [inet6] dhcp start lance l’interaction entre dhcpagent et le serveur DHCP en vue d’obtenir l’adresse IP et un nouveau jeu d’options de configuration.
Quelle est la configuration de protocole DHCP?
Configuration de protocole DHCP (Dynamic Host) est un protocole client/serveur qui fournit automatiquement un hôte IP (Internet Protocol) avec son adresse IP et d’autres informations de configuration connexes telles que la passerelle par défaut et le masque de sous-réseau.
Quel est le protocole de configuration des hôtes?
On le traduit généralement par protocole de configuration dynamique des hôtes. Le DHCP doit garantir la configuration automatique des paramètres IP d’une machine ou d’une station. Elle lui confère une adresse IP efficace et peut configurer tout à la fois :
Comment fonctionne le paramétrage DHCP?
Sur de larges réseaux, le DHCP est assuré par des ordinateurs spéciaux. Le paramétrage DHCP comprend surtout la définition du champ de fonctionnement du serveur DHCP. Ce serveur attribue automatiquement des adresses IP et paramètre mécaniquement les autres données du réseau.
Quelle est la liste des serveurs DHCP?
Voici leur liste : Serveur DHCP : appareil en réseau exécutant le service DHCP qui contient les adresses IP et les informations de configuration associées. Client DHCP : le point de terminaison qui reçoit les informations de configuration d’un serveur DHCP. Pool d’adresses IP : plage d’adresses disponibles pour les clients DHCP.