Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les principes actifs du gingembre?

Quels sont les principes actifs du gingembre?

Les principaux composés actifs responsables du goût piquant du gingembre frais sont le (6)-gingérol et le (10)-gingérol. Leurs propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes sont bien connues et leur potentiel anticancer est démontré in vitro.

Quel est le nom scientifique du gingembre?

Zingiber officinale
Gingembre/Noms scientifiques

Le gingembre officinal (Zingiber officinale) est une espèce de plantes originaire d’Inde, du genre Zingiber et de la famille des Zingiberaceae dont on utilise le rhizome en cuisine et en médecine traditionnelle.

Quels sont les bienfaits du gingembre?

Son rhizome renferme une large palette de nutriments qui réduisent la fatigue, soulagent l’inflammation, améliorent la digestion, protègent et renforcent le système immunitaire… Le gingembre est un concentré de bienfaits, d’autant plus lorsqu’il est consommé en infusion.

LIRE AUSSI:   Comment ecouter un livre audio?

Comment consommer le gingembre en hiver?

Les bienfaits du gingembre sont appréciés en hiver, son action réchauffante et réconfortante est idéale pour cette période de l’année. Elle prévient également les maux hivernaux comme le rhume ou les maux de gorge. Vous pouvez la consommer tout au long de la journée (ne pas dépasser plus de quatre tasses par jour).

Comment utiliser le gingembre dans la cuisine japonaise?

Mariné, il est indispensable dans la cuisine japonaise. On le sert avec les sushis, les sashimis, les nouilles orientales, la tempura, etc.Râpé ou haché frais, le rhizome de gingembre s’utilise dans les plats sautés et les currys, les soupes, les ragoûts à l’orientale et les plats de poisson.

Comment utiliser le gingembre dans la prise en charge des troubles digestifs?

Le gingembre est surtout indiqué dans la prise en charge des troubles digestifs tels que les nausées, les vomissements et les inflammations de l’estomac (gastrites). Il est aussi recommandé pour apaiser la toux, pour traiter les rhumes et la grippe, en cas d’insuffisance biliaire ou pancréatique.

LIRE AUSSI:   Quels sont les droits de scolarite?