Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les principes du courant minimaliste aux Etats-Unis?

Quels sont les principes du courant minimaliste aux États-Unis?

La musique minimaliste est un courant de musique contemporaine apparu dans les années 1960 aux États-Unis. Le terme de minimaliste est généralement considéré comme étant peu adapté à cette musique, que l’on appelle également « répétitive », parce qu’elle est en partie basée sur un principe de répétition.

Quel est le courant de la musique minimaliste?

Musique minimaliste. En France, le courant est fréquemment appelé musique répétitive, et désigne plus spécifiquement l’ensemble des œuvres utilisant la répétition comme technique de composition. Les principaux compositeurs de musique minimaliste sont La Monte Young, Terry Riley, Steve Reich, Philip Glass, et John Adams.

Quels sont les compositeurs de la musique minimaliste?

LIRE AUSSI:   Comment faire pour construire une pyramide des ages?

Les principaux compositeurs de musique minimaliste sont La Monte Young, Terry Riley, Steve Reich, Philip Glass, et John Adams. L’œuvre considérée comme fondatrice du minimalisme est In C de Terry Riley, composée en 1964. La musique minimaliste est parfois désignée sous l’étiquette plus large de musique postmoderne .

Qui est le fondateur de la musique minimaliste?

MINIMALISME, musique. La personnalité fondatrice de la musique minimaliste est l’Américain La Monte Young (né en 1935), avec son Trio à cordes de 1958. S’illustrera par la suite le célèbre trio des compositeurs répétitifs américains – Terry Riley, Philip Glass et Steve Reich –, dont les œuvres gagneront l’Europe dans les années 1970.

Quel est le minimalisme dans la musique américaine?

Dans le chapitre « Minimalisme et éclectisme » : […] Le minimaliste a marqué la musique américaine dès le début des années 1960 avec une série de règles implicites : centre d’attraction tonal, grandes structures, petits éléments mélodiques en générant de nouveaux, pulsations rythmiques régulières comme principe unificateur du langage…

LIRE AUSSI:   Quelle est la nature de la suite?