Quels sont les problèmes rencontrés par les enfants au Kenia?
Principaux problèmes rencontrés par les enfants au Kenya : Le Kenya est victime d’une pauvreté extrême, puisque la moitié de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté et avec seulement 2 dollars américains par jour. Centre commercial et financier de la région, ce pays est très disparate et les inégalités y sont croissantes.
Comment concrétiser les droits de l’enfant au Kenia?
Concrétiser les Droits de l’Enfant au Kenya. Malgré la ratification de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE), le Kenya ne parvient pas aujourd’hui à concrétiser tous les droits de l’enfant. Pauvreté, sécheresse, peuples réfugiés sont autant de facteurs qui limitent et empêchent leur application.
Quels sont les défis du système de santé au Kenya?
Dans de nombreux cas, le système de santé au Kenya fait face à des défis tels que la main-d’œuvre insuffisante et mal répartie, les compétences, les pratiques et l’expérience insuffisantes du personnel de santé, ainsi que la faiblesse de la planification, de la gestion et des systèmes financiers dans le cadre d’un système de santé fragile.
Pourquoi le Kenya a fait des progrès dans l’accès à l’éducation?
Toutefois, le Kenya a fait des progrès en termes d’amélioration de l’accès à l’éducation grâce à la gratuité de l’enseignement public primaire et secondaire. Les inscriptions dans les établissements préscolaires sont passées de 2,5 à 3,2 millions entre 2011 et 2015 (UNICEF, 2020). En 2015, 97 filles fréquentaient l’école pour 100 garçons.
Est-ce que le Kenya fait noir en hiver?
A noter que le Kenya étant situé à la latitude de l’Equateur, il fait noir dès 19 h tout au long de l’année. En hiver, le thermomètre « plonge » jusqu’à 12° la nuit. Polaires, duvets et feux ouverts sont de service car il n’y a pas de système de chauffage dans les maisons…